"; ";
  Accueil     Librairie     Polars     Thrillers     Criminologie     S. Bourgoin     Infos     Liens  

_

Identification :      [inscription]

Actualité criminologie

    Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Canada > meurtre, cannibalisme, nécrophilie, internet, pornographie, Luka Magnotta
    Article posté par Stéphane Bourgoin le Jeudi 31 mai 2012

    " Le meurtre sordide présumément commis par Luka Rocco Magnotta marquera à jamais les annales criminelles du Québec et du Canada.
   
    Le journal de Montréal et l'Agence QMI ont en effet appris qu'une vidéo existe sur laquelle on aperçoit un homme qui filme en direct ce qui semble être le meurtre d'un homme qui pourrait être celui dont le tronc, un pied et une main ont été retrouvés hier à Montréal et Ottawa. La vidéo montre longuement le suspect qui mutile le corps et pose plusieurs gestes à caractère sexuel. L'homme a ensuite poussé l'odieux jusqu'à mettre cette vidéo sur Internet il y a moins d'une semaine.
   
    La vidéo, d'une durée de 10 minutes 45 a été mise en ligne le 25 mai dernier. Elle a reçu plus de 600 mentions «j'aime» d'abonnés Facebook.
   
    Le Journal a appris que les policiers du SPVM enquêtent sur cette vidéo et tentent de déterminer si elle est authentique et s'il s'agit bel et bien de l'horrible crime découvert mardi. Chose certaine, l'affaire semble dégoûter les détectives affectés à l'affaire.
   
    «On aura jamais vu un crime comme ça au Canada», a indiqué un policier du SPVM.
   
    On y voit la victime couchée sur un lit avec une pièce de tissu sur la tête, les pieds et les jambes attachés à chaque coins du lit. Elle bouge au début, est ensuite frappée au torse et dans l'abdomen avec un objet tranchant qui semble être un pic à glace. Le tueur découpe ensuite les membres de sa victime un après l'autre. Il pose également des gestes à connotation sexuelle avec les restes de la victime. À un moment, on voit le tueur tenter de découper une partie du cadavre avec un couteau et une fourchette. Vers la fin, on aperçoit une photographie d'un bras dans ce qui semble être un congélateur. La victime semble un homme relativement jeune, d'origine étrangère, possiblement asiatique.
   
    Il y a une chanson tout au long de la vidéo, la pièce «True Faith» de New Order, une chanson avec laquelle débute le film American psycho.
   
    C'est « sans aucun doute la chose la plus folle que vous ne verrez jamais durant votre vie entière. C'est un rappel brutal des pires choses que vous n'aurez pensé pouvoir se produire dans votre voisinage», peut-on lire dans un texte qui accompagne la vidéo.
   
    "Si vous le reconnaissez (l'auteur de la vidéo), s'il vous plait appelez les autorités immédiatement car cette vidéo ne semble pas être fausse», écrit aussi l'auteur anonyme du texte.
   
    Une importante chasse à l'homme est en cours par à peu près tous les corps de police du Canada et le FBI aux États-Unis pour retrouver Luka Rocco Magnotta, 29 ans, soupçonné d'avoir tué et démembré un homme à Montréal au cours des derniers jours. Le tronc de la victime a été retrouvé mardi matin dans une valise dans un amas d'ordures près de la place Lucy, dans le quartier Côte-des-Neiges. Selon nos informations, le meurtre et le démembrement serait survenu dans un logement de cet immeuble loué par Newman. Un pied et une main appartenant vraisemblablement à la même victime ont été trouvés dans deux colis au siège social du parti conservateur et au centre de tri de Postes Canada à Ottawa hier.
   
    Les policiers connaissent l'identité de la victime mais celle-ci n'a pas été révélée.
   
    Cet après-midi, la police de Montréal a publié des photos de Magnotta dans l'espoir que le public l'aide à retrouver le fugitif.
   
    Newman est un mannequin et acteur bi-sexuel de films pornos. Il se fait également appeler Eric Clinton Newman et Vladimir Romanov. En 2007, il a nié avoir eu une relation avec la tueuse Karla Homolka. Il a également été soupçonné d'avoir été l'auteur d'une vidéo montrant deux chats qui avaient été enfermés dans des sacs de plastique et qu'on avait tués par suffocation."
   
    Cette vidéo de 10 mn 30 s, intitulée "1 Lunatic 1 Ice Pick"; est visible sur le lien suivant ; à vos risques et périls car les images sont TOTALEMENT EXTRÊMES :
   
    http://goregrish.com/1-lunatic-1-ice-pick/
   
    Un article de Daniel Renaud pour LE JOURNAL DE MONTREAL du 30 mai 2012.
   
    Pour visionner un DIAPORAMA de l'affaire, cliquez sur le lien source (ATTENTION, IMAGES CHOQUANTES)

Source : DIAPORAMA 20 MINUTES.CH

    Articles relatifs :
     REPORTAGE : un acteur de X, ex petit ami de la tueuse en série Karla Homolka, filme un meurtre et envoie les restes au Parti Conservateur
     Parution du coffret de 3 livres de S. Bourgoin, "La Totale"
     Parution chez Points de "Tueurs" de Stéphane Bourgoin
     Les prochaines rencontres publiques de S. Bourgoin : projections, conférences et signatures à Paris et Saint-Maur, à Villeneuve-lez-Avignon, dans le nord de la France et Liège
     Stéphane Bourgoin présente" Le tueur de Boston", un film rare en DVD chez Artus Films
     Stéphane Bourgoin présente "L'évadée" avec Michèle Morgan et Peter Lorre, adapté de William Irish, chez Artus Films
     Parution de "Le Tueur de la Green River" de Jeff Jensen, préface de Stéphane Bourgoin + SITE
     Pour suivre sur Twitter l'actualité des faits divers et celle de Stéphane Bourgoin
     Portrait du tueur nécrophile Luka Rocco Magnotta + DIAPORAMA
     Luka Rocco Magnotta se serait enfui en Europe
     VIDEO : la scène de crime de Luka Rocco Magnotta
     Le blog "Necrophiliac Serial Killer Luka Magnotta"
     Luka Rocco Magnotta est issu d'une famille dysfonctionnelle
     VIDEO : Luka Rocco Magnotta se présente pour une émission de télé-réalité
     La victime de Luka Rocco Magnotta a été identifiée
     Magnotta bien connu des sites gore
     " Comment disparaitre complètement et ne jamais être retrouvé", un article de Luka Rocco Magnotta
     "Mes conversations avec les tueurs", le nouvel ouvrage de Stéphane Bourgoin, aux éditions Grasset
     Luka Rocco Magnotta possède un casier judiciaire
     Des photos de Luka Rocco Magnotta à Paris + DIAPORAMA
     Ne pas regarder la vidéo de Luka Magnotta, un moyen de limiter le pouvoir du meurtrier + INTERVIEW
     VIDEO : un groupe de défense des animaux avait prédit le passage à l'acte meurtrier de Luka Magnotta en décembre 2011
     " Vous entendrez à nouveau parler de moi. Et, cette fois-ci, ce ne sera pas pour des animaux ", prophétisait un mail de Luka Magnotta envoyé en début 2012
     Luka Rocco Magnotta avait annoncé son crime il y a 6 mois + PHOTO
     Luka Magnotta vu par lui-même
     Interview vidéo avec une ex-amante de Luka Magnotta, la transsexuelle Nina Arsenault
     Une nouvelle vidéo de Luka Rocco Magnotta
     Luka Rocco Magnotta discute de sa carrière d'acteur de X
     Les étranges photos de Jun Lin, la victime de Luka Rocco Magnotta + DIAPORAMA
     La traque de Luka Magnotta mène les policiers à Clichy, à Paris et en Seine-Saint-Denis + REPORTAGE
     Luka Magnotta a délibérément imité le film "Basic Instinct" + BANDE-ANNONCE
     Luka Magnotta, tueur en série en devenir ?
     Luka Rocco Magnotta discute de sa carrière d'acteur de X
     Une caméra de surveillance capte des images de Luka Magnotta à l'aéroport + DIAPORAMA
     Luka Magnotta est arrivé à Berlin sous l'identité de Tramell, le nom de la tueuse au pic à glace dans "Basic Instinct" + REPORTAGE
     VIDEO : l'arrestation de Luka Rocco Magnotta
     Le jeu vidéo" Ripper" a peut-être été une source d'inspiration pour Luka Rocco Magnotta + VIDEO
     VIDEO : la police de Miami se demande si Luka Magnotta ne serait pas l'auteur du meurtre avec démembrement d'un immigré du Guatemala


[Tous les articles criminologie]

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web
    Commentaire posté par jexistepas le Jeudi 31 mai 2012
    Malheureusement je suis tombé sur cette vidéo. Au début je pensais que c'était un fake comme il y en à beaucoup sur internet et bien cette article viens confirmer que ce que j'ai vu est vrai...
   
    J'espère qu'on va l'arrêter rapidement car ce qu'il à fait c'est vraiment dégueulasse
   


    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web
    Commentaire posté par dawei le Jeudi 31 mai 2012
    Et moi j'y suis allé volontairement, histoire de me mettre en face de la réalité. Je ne le fais pas systématiquement, mais là j'ai osé en sachant plus ou moins à l'avance le genre de réaction que ça allait provoquer. Je n'ai pas regardé la vidéo en intégrale, plus en accéléré et la réaction attendue a été pire, violente et ... physique
   
    C'est la pire chose que j'ai jamais vu sur le Web, et la dangerosité de ce monstre ne fait aucun doute, il faut le coincer, il sait que la Terre entière est à ses trousses, je pense que la seule chose qui lui importe est de recommencer une fois de plus avant la fin.
   
    Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment on est gâté dans le monde de l'horreur.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par vodkapom le Jeudi 31 mai 2012
    un monde de fou furieux !!

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par sorenza le Jeudi 31 mai 2012
    Que cette vidéo soit un montage ou un snuff movie elle est extrêmement choquante, je l'ai visionné en intégralité, et ce n'est pas possible de parler de certains détails sans tombé dans le sordide...comme je ne sais pas pour quoi il a choisie de ne pas filmé certaines partie du "présumé" meurtre...puisque ce genre de psychopathes sont certainement très "fières" de leurs méfaits!!!! ce Magnotta ou quelque soit le tuer revendique presque son crime en publiant cette vidéo et en envoyant par colis postaux les morceaux du cadavre et en plus a un partie politique?!?! alors pourquoi il a sauté la mise a mort puisque son bute et de choque et de montrer sa toute puissance??? avait il un complice qui l'a aidé a maitrisé cette pauvre victime??? est ce que quelqu'un d'autre a tuer et lui n'a fait que s’acharner comme un charognard sur le cadavre??? est ce un montage???...enfin...
    En plus cet individu peut aisément passé inaperçu dans la foule puisqu'il a une tête de Justin Bieber, certes acteurs porno, meurtrier, nécrophile et cannibale... mais lorsqu’on vois ses photos il n'a absolument pas la tête de l’emploie!!!
    Milo, cette fois il faut toute une porté de chatons...

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par kaizersoccer le Jeudi 31 mai 2012
    merci stephane grasse a vs je viens de voir la chose la plus horrible que jai jamais vue en 30 ans d existence jsuis au bord du malaise, je pensais pas que l homme pouvait aller si loin dans l horreur

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par betrav le Jeudi 31 mai 2012
    Je ne sais pas quelle forme pourrait prendre la censure de ce type de video mais le monde dans lequel en est et celui qu'on se prépare est plus que moche. Entre la violence politique extrême de la Syrie par exemple, la violence politique teintée d'idéologie et les délires des psychopathes narcissiques (Merad), on coule dans l'horreur.
    Je ne sais pas comment mais il faut réfléchir à comment bloquer la diffusion de ses images. ça favorise la banalisation, la surenchère... Je suppose que des pages facebook sont déjà consacrées à ce timbré et que ça y est, bingo, il a gagné la postérité. Allez commettre l'acte le plus sordide, surpassez le précédent et vous êtes sur wikipédia. Inventez un remède contre une maladie rare, un moyen d'améliorer notre vie quotidienne : nada.
    Un autre sujet me travaille : quand va-t-on traiter la violence sadique envers les animaux ? Quand va-t-on enfin comprendre que le passage à l'acte sur l'animal est de très mauvaise augure et tenir à l'oeil les tarés qui se font la main sur eux ? Je suis persuadé que s'il y avait des enquêtes plus poussées quand des actes monstrueux sur des bêtes sont commis, on ferait de la prévention utile.
    En ce moment, je ne sais plus où en France un tueur (ou plusieurs) sadique(s) de chat est à l'oeuvre. N'y a-t-il pas de quoi s'inquiéter pour l'avenir ?

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 31 mai 2012
    Oué, je passe encore mon tour.
   
    Chaque image 'trash' que j'ai pu voir dans ma vie, au détour d'un feuilletage de Paris-Match par exemple, ou d'un livre de Stéphane Bourgoin, m'est restée gravée dans la tête, sans doute pour toujours.
    Céline a écrit un truc du genre 'On est puceau de l'horreur comme on l'est de l'amour' en parlant de la guerre ; je compte préserver un semblant de virginité le plus longtemps possible.
   
    @Dawei : si tu veux te changer les idées, voici une chouette petite vidéo piochée dans mes favoris youtube, starring Marlon Brando :
   
    http://www.youtube.com/watch?v=3KhkOS87TLE&list=FLo4kV7G2Qzhib3gHeh0lI3g&index=2&feature=plpp_video

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par vodkapom le Jeudi 31 mai 2012
    Au debut je n'avais lu que l'article..et j'ai commenté "un monde de fou furieux"a ce moment la j'etais encore dans l'insouciance de ma petite vie et seigneur j'y etais si bien..puis je suis revenue et j'ai vue..j'ai vomi..je tenais a m'exprimer ici avec vous car je pense que vous etes les seul(e)s a pouvoir comprendre ce que je ressens..je m'en veux terriblement..une fois j'avais demandé pourquoi ce "besoin" de cliquer et de voir les photos ou videos maintenant je sais..c est parce que je suis une conne qui vit sa ptite vie tranquillement, paisiblement avec comme seuls contrariétés les petits soucis du quotidiens..et je me crois suffisament detaché de tout ca..parce qu'au fond c est que de la lecture aussi horrible soit elle bien que les mots me touche, que je suis en colere contre l'injustice que ca me revolte..mais voila j'ai fait rentrer dans ma vie l'horreur la vrai..je suis extremement choquée de cette video depuis que je l'ai visionné je pleure, je pense a lui, a sa souffrance, a sa famille..j'ai les images de son corps torturé dans ma tete..j'ai maintenant les images de se qu'on vecu beaucoup de victime, j'ai peur si ca m'arrivait?! vous allez pensez que je sombre dans la parano!! et vous avez raison maintenant ces images sont ancrées dans ma tete je les revois,je sais qu'elle me hanteront..avant ca je ne me sentais pas si fragile face a l'horreur..moi qui sur certains articles me permettait une touche d'humour , je me degoute aujourd'hui..je vais m'eloigner de tout ca..essayer d'oublier parce que la j'ai depassé mes limites..et connement j'ai fait d'une passion ( la psychocriminologie) un enfer..voila desolé de m'etre devoilé de la sorte mais j'en avais besoin..

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Laurent/Zegatt le Jeudi 31 mai 2012
    Stéphane Bourgoin était l'un des rares à signaler que le "2084" de Breivik était en réalité pour une bonne part une copie de réflexions antérieures d'un autre tueur (dont je n'ai plus le nom en tête).
    Pour le coup, cette affaire-là me fait penser à un mexicain qui avait défrayé la chronique (Calva Zepeda, si je ne me trompe pas), visiblement marqué par Hannibal Lecter (sous les traits d'Hopkins en particulier). Et là, à nouveau, le cinéma frappe de plein fouet : "Casablanca" en arrière-fond, l'étoile de Marylin Monroe sur les photos, "American Psycho" en musique d'accompagnement, "Basic Instinct" en guise de Modus Operandi partiel (en Post Mortem semble-t-il)... et les réflexions de Fish mises en pratique ?
    Bref, on a l'impression d'un fantasme réapproprié pour une énorme partie plus qu'une élaboration macabre personnelle. A croire que l'univers des autres prennent en partie le pas sur l'univers propre du meurtrier, ou qu'il s'oblige à reproduire certaines figures culturelles marquantes (dans la même veine, qui nous fait aboutir à supposer Hannibal Lecter personnage réel et Jack l'éventreur personnage fictif)...
    Un seul film manque. "Copycat" en somme ?

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Stéphane Bourgoin le Jeudi 31 mai 2012
    Beaucoup de médias canadiens indiquent de manière erronée que la vidéo de Magnotta, " 1 Lunatic 1 Ice Pick ", n'est plus disponible sur le Web.
   
    C'est faux puisque j'ai trouvé au moins 5 sites ou blogs qui la diffusent.
   
    Je n'ai pas voulu faire de lien direct pour l'un de ces sites comme je le fais d'habitude pour toutes les vidéos ou reportages, car le réflexe automatique veut que l'on clique instantanément, sans réfléchir.
   
    Mais j'ai choisi d'indiquer l'adresse d'un site dans le corps de l'article avec l'avertissement du contenu extrême des images, afin que vous ayez le temps de choisir ou non de voir ces images.
   
    Cette vidéo a été authentifié par la police de Montréal, ce n'est donc pas un "fake".
   
    Stéphane Bourgoin

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Merlin le Jeudi 31 mai 2012
    Vodkapom tu as toute ma sympathie...
    J'ai déjà été secouée par la photo du pauvre monsieur qui s'est fait grignotter la moitié du visage, je ne vais pas faire plaisir à cette saloperie de type qui poste ses crimes en les regardant, parce que s'il les a postés, c'est pour qu'on les regarde.
    C'est pas pour faire ma petite crâneuse, c'est parce que je suis très perméable aux images, comme toi Milo, il y en a qui sont ancrées dans ma mémoire, j'ai pas envie d'en rajouter pour faire un mille-feuilles macabres :\

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 1er juin 2012
    Je ne comprends pas comment il est possible que cette vidéo (que je n'ai pas visionnée) circule encore...

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par sorenza le Vendredi 1er juin 2012
    @Vodkapom
    C'est tout a fait normal et humain d’être choqué par cette vidéo, comme toute personne censé et sensible a la souffrance des autres, je comprend parfaitement ton désarrois, il est tout a fait normal qu'une image violente laisse son impacte, c'est ce qui fait de nous des êtres humains normalement constitue. De par ma profession, ma pratique et mes études j'ai l'habitude de voire des corps traumatisé de plusieurs façons, je ne dirais pas que c'est devenu banal, ça ne le devient jamais mais plutôt courant, mais par exemple je me rappelle très bien de la première autopsie a la quelle j'ai assisté mais vaguement aux autres qui on suivie, il y a eu encore une fois ou l'ont a travaillé sur le corps d'une jeune femme qui me ressemblé beaucoup, même age, même stature, même coupe de cheveux...il faut reconnaitre que ça m'avais secoué, c'était assez impressionnant d'assisté a une autopsie, certains médecins on eu des nausées, d'autres ont vomis tant dit que d'autres se sont évanouis, et certains ont même abandonné la médecine ou changé de spécialité, tous ça pour dire que "toutes" les première fois perturbent énormément les sens, et avec le temps et la pratique je suis devenu une professionnelle a l'esprit clair et l'estomac bien accroché mais tu te rappelle que j'étais terrassé par Franky Vincent et sa chanson "le zizi" qui ma donné des cauchemars :) tu sais quand je lis un fait divers atroce ou que j'ai un cas médicale particulièrement délicat, ou que je constate sur un patient des sévices abominable, je remercie Dieu de m'avoir épargné cette souffrance, et que ma vie et parfaite (même si je peut avoir de grands problèmes) a côté de ce genres souffrances, de ces vies brisées et de ces destins tragique. (je ne donne pas de leçon, je partage juste mon expérience avec toi). Tu as parfaitement raison de prendre du recule, et si tu me permet essaye de regarder des films qui te relaxe, fait du sport amuse toi, évite les gens moroses et surtout pas de fait divers et si possible même pas les info.
    Bon rétablissement
   
   
    Cordialement

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Binzy le Vendredi 1er juin 2012
    Une chose intéressante, la participation des internautes semble avoir été décisive. En effet, la police affirme que Magnotta n'était pas connu de leurs services. Par contre, il l'était des internautes. Beaucoup l'avaient vu dans ses vidéos où il tue des chatons (suite à ces vidéos, il avait même été interviewé par le Sun. Le journaliste qui l'avait interviewé n'est d'ailleurs pas très à l'aise aujourd'hui car Magnotta l'avait menacé par mail et il semble qu'il se soit enfui vers l'Europe. Je n'aimerai pas être à sa place :-D). Et c'est précisément un internaute qui a fait le rapprochement avec la vidéo du meurtre du chinois. On peut lire dans les commentaires du site BestGore.com :
    "tonces on May 26, 2012 at 9:57 pm said:
    MURDERER FOUND!!!
    Is this the murderer?
    http://www.flickr.com/photos/75541296@N06/6933434487/
    The casablanca poster, even the body type matches…
    Magnotta were also involved in the killing of some little cats as I read somewhere else…
    What do you think Is Magnotta the newest version of Jefferey Dahmer?
    Looking forward your opinions…"
    Le poster de Casablanca (qu'on reconnait clairement dans la vidéo du meurtre) a permis à cet internaute de reconnaitre l'assassin. Son commentaire a ensuite été repris par le propriétaire du site sur d'autres sites.
    Comme dans l'affaire Ligonnès, la communauté web semble bien décidée à mener l'enquête. Il est facile de suivre Magnotta à la trace sur le net. Blog, vidéos, compte FlickR etc.
    Internet a vraiment ouvert une nouvelle voie aux enquêtes criminelles. Elles n'appartiennent plus exclusivement à la police et à la justice.
   

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Binzy le Vendredi 1er juin 2012
    @ vodkapom : si je puis me permettre, la victime ne semble pas avoir souffert. Dans la vidéo, on voit que Magnotta commence à la torturer une fois qu'elle est morte (gorge tranchée de part en part, il n'a pas dû avoir le temps de beaucoup souffrir).
    Ca a été sa """chance""" dans l'affaire.
    Non, c'est surtout horrible pour ceux qui l'aiment et qui vont devoir visionner cette vidéo au procès.
    Et sorenza a raison. C'est toujours la première fois la plus perturbante (bon, vous avez eu la malchance de tomber sur du particulièrement gratiné pour votre première fois). Mais après, on s'habitue. Ca n'empêche aucunement d'avoir de l'empathie pour la victime mais quand on est habitué, on regarde ce genre de vidéos en "professionnel". On note les détails anatomiques comme l'épaisseur de graisse qu'il faut couper avant d'accéder aux muscles, le mauvais tranchant du couteau. Le fait aussi qu'on ne voit pas Magnotta manger le morceau qu'il a découpé. Il repose la fourchette avec le petit bout de graisse (donc pour moi c'est plus de la mise en scène provocatrice qu'un réel cas de cannibalisme).

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par dollarhyde le Vendredi 1er juin 2012
    Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le site indiqué dans l'article initial, mais la video a été retirée.
    Sinon, c'est un assez joli ramasis d'horreurs en tout genre, du gore extrême à la pornographie la plus crasse.
    A priori, la video de Magnotta est un authentique snuff movie.
    Je me souviens d'une discussion à ce sujet ici même, où je ne doutais guère que ce genre de chose existe bel et bien.
    Filmée ou non, vodkapom, l'horreur est bien réelle, et il faut se faire à cette idée sans penser pour autant que le monde vient de s'écrouler.
    Au contraire, il faut s'accrocher en toute lucidité pour essayer de le rendre un peu moins moche et désespérant.
    Jeffrey Dahmer a fait pire avec ses victimes, et qu'il n'ait pas laissé de témoignage vidéo de ses exactions ne change rien à l'affaire.
    Tu t'en remettras, et je suis certain que tu sortiras grandie de cette épreuve.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par dawei le Samedi 2 juin 2012
    Il me semble que l'on commence un peu trop à parler de ce mec, il veut attirer l'attention, être le centre du monde et le monde virtuel le lui donne sur un plateau. Apparemment il a tout planifié depuis bien longtemps et il sait exactement ce qu'il fait, il n'en restera pas à son coup d'essai. Si tout le monde le cherche en France alors moi je jouerais la carte des pays voisins ou même plus lointains, il ne veut pas se faire prendre, l'été va bientôt débuter, il est mondain et aime être le centre d'attention, j'irai plutôt voir du côté de la où il y a du soleil, de l'alcool, des drogues, des victimes consentantes et faciles, Ibiza voire bien d'autres spots de fêtes en Europe.
   
    Mais une fois de plus, la traque des infos se fait par le net et pas forcément par les personnes de par qui cela devrait se passer. Je pense que les spécialistes du Web chez nos amis les schtars sont des fonctionnaires qui bossent de 9h à 17h avec des pauses interminables le midi et des pauses clopes toutes les heures oblige. Pour ce genre de traque pourquoi ne pas faire comme le système américain et récompenser les personnes pouvant donner des informations qui mèneront à son arrestation, on le coincerait plus rapidement je pense.
   
    Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'il se trouve à une terrasse de café tranquille à siroter son apéro en compagnie de Xavier de L.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par dollarhyde le Samedi 2 juin 2012
    Au temps pour moi, la vidéo est toujours dispo (curieusement, d'ailleurs)sur goregrish, j'ai dû faire une fausse manip hier.
    J'ai regardé la vidéo, et je constate qu'il n'a pas filmé la mise à mort de sa victime, se limitant à mettre en scène un catalogue d'atrocités digne d'un film d'horreur de série Z.
    Celle-ci était manifestement morte depuis un certain temps avant qu'il se livre à ses exactions.
    Ce n'est pas un schizophrène qui agit en état de transe, mais un mythomane immature et hyper narcissique que sa personnalité destructurée pousse à des comportements extrêmes, au-delà des notions de bien et de mal.
    Sa soif de reconnaissance fait qu'il est condamné à se faire prendre assez rapidement.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par vodkapom le Samedi 2 juin 2012
    merci pour vos messages ca m'a bcp touchée..Quand vous me dites que c 'est normal de ressentir ça la premiere fois..ben je crois que je vais me contenter de cette premiere fois..Merci Sorenza pour tes conseils je l'ai ai suivi et ca fait du bien pdt 2 jours je me suis concentré a rire et surtout essayer d'effacer ces horribles images.. ca permet de prendre du recul meme si je reste tres choquée ..@ dollarhyde je sais pas si j'en sortirais grandi mais en tout cas ca m'a servi de leçon oO..en tout cas je vais continuer a me battre contre ce qui me revolte mais je vais dorenavant faire plus attention. a bientot (k)

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Binzy le Vendredi 1er juin 2012
    Pour en revenir à la vidéo, je suis vraiment partagée.
    D'un côté, je me dis que c'est la part de nature humaine qu'ont veut absolument cacher sous le tapis alors qu'on ferait bien de la regarder en face afin d'éviter ses dérives (un peu à la manière des gens qui mangent de la viande et refusent de voir comment certains animaux sont élevés et abattus) et d'un autre côté, je me dis que pour des gens déséquilibrés comme Magnotta, ça peut être un déclencheur. Dans une interview, il déclare : "Things I have seen and the things I have done, you can only imagine." (l'article du Sun dont je parlais).
    Je pense qu'il faut surtout protéger les enfants. Tant qu'ils ne sont pas construits (notamment l'acquisition de la notion de bien et de mal), ça peut leur être très préjudiciable. Probablement que Magnotta a commencé à voir des choses très perturbantes dès l'enfance. On voit bien quand on étudie les tueurs en série que tout se scelle durant cette période de la vie. Dès qu'il y a combinaison sensibilité exacerbée (qui va souvent de paire avec une grande intelligence) + évènement(s) traumatisant(s) dans l'enfance, il y a un risque accru que la personne devienne serial killer (ou artiste tourmenté :-D). Comme si le besoin d'évacuer ce traumatisme dévorant était impossible autrement.
    Mais heureusement, 99,9999% des gens qui vont voir ce genre de vidéos ne sont pas déséquilibrés, savent très bien faire la part du bien et du mal et ne passeront jamais à l'acte pour imiter ce qu'ils ont vu. Il s'agit juste de voyeurisme.
    Les interdire pour éviter aux enfants de tomber dessus (j'ai trouvé la vidéo en moins d'une minute, sur un site qui n'avait même pas de disclaimer) ? On sait très bien que ça ne sert à rien et que les vidéos continuent à circuler sous le manteau.
    Alors plutôt que de se battre contre des moulins à vent autant adopter un autre angle d'attaque. Comme par exemple, l'éducation des jeunes qui leur permette une autre approche du contenu internet (et des médias en général), la détection des déséquilibres psy à l'école (même si malheureusement ça ne sert pas à grand chose car rien de plus imprécis et aléatoire qu'un diagnostic psy et une thérapie).
    Le problème n'est pas simple à résoudre.
    En tout cas, si vous avez des enfants, vous savez mieux que quiconque comment les prémunir des contenus perturbants sur internet.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par betrav le Samedi 2 juin 2012
    c'est l'aspect encourageant de l'affaire : la morale s'exprime quand-même dans la traque à laquelle participent ceux qui sont indignés. j'en reviens toujours à ce qui me tracasse le plus : trois videos sadiques dont les animaux sont les victimes, ça devrait être une alerte grave et jugé.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 2 juin 2012
    "A priori, la video de Magnotta est un authentique snuff movie."
   
    Pas tout à fait d'accord : un snuff movie, selon moi, réclame une intention commerciale. Ce qui exclut les films à 'usage personnel', par exemple ceux du cannibale allemand Armin Meiwes.
    D'un autre coté, Magnotta avait clairement l'intention de créer le buzz avec sa vidéo, comme n'importe quel crétin de la télé-réalité diffusant sa sextape.
    Enfin, je pinaille..
   

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par minga le Samedi 2 juin 2012
    Comme vous j' ai récouvert horrifié cette vidéo toujours disponible sur le net. il cependant y a un truc qui me tracasse enormément, c'est que tres peu de commentaires sur le net porte sur l'empathie envers la victime qui n'a pas demandé à etre la, exposé et traité de la sorte. Je ressens un double malaise.hormis le meurtre extrement choquant,la réaction des sites de vouloir maintenir sa diffusion a tout prix m'apparait comme comme un double viol.cet aspect est pour moi bien plus insidieux que le meurtre en lui meme; la complicité d'un partie de la blogosphere sous pretexte d'"information". Pour moi,si ce film laissera des trace psychologique, c'est plus sur la reaction de la société qui évoque furieusement une dérive orwelienne de la tyrannie de la transparence transparence,"

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par dollarhyde le Samedi 2 juin 2012
    " Pas tout à fait d'accord : un snuff movie, selon moi, réclame une intention commerciale."
   
    Certes, Milo, je t'acorde que l'horreur en question ne rentre pas vraiment dans la définition du genre.
    Outre l'aspect commercial que tu évoques, le snuff est censé reproduire en temps réel la torture et la mise à mort de la victime, alors que la vidéo de Ragnotta est un montage le montrant en train de s'acharner sur un cadavre.
    J'ai utilisé le terme de façon quelque peu abusive pour signifier qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'un faux.
    Pour le reste, je pense que ragnotta va tenter de se faire oublier quelque temps, s'il réussit à passer entre les mailles filet, mais qu'il ne tardera pas à se relâcher et commettre une erreur.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par m0dj0 le Lundi 4 juin 2012
    Je n'ai pas envie de regarder la video, mais je pense que ce qui est choquant, en plus du fait qu'il se soit filmé, et qu'on entend tellement parler de crimes, d’enquêtes criminelles, (un moment j'ai voulu arrêter de regarder toute ces émissions et c'est la que j'ai remarqué leur omniprésence), de faits divers morbides que lorsqu'on lit ou on écoute la nouvelle, on est effectivement choqué ou effrayé mais sur imagination des faits qu'on limite a mon avis par protection ou parce qu'on n'arrive pas à imaginer ça.
   
    Mais la différence ici est a mon avis qu'en visionnant on devient témoin, on se rend compte beaucoup plus violemment des "coulisses" de ces crimes, de la froideur, de l'idée horrible de préméditation , de mise en scène.

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Binzy le Lundi 4 juin 2012
    Je reviens sur mon premier commentaire : la participation des internautes AURAIT PU ETRE décisive.
    Magnotta se fait "griller" le 26 au matin par cet internaute. On sait aujourd'hui qu'il s'est envolé pour la France le 27.
    On sait aussi que des internautes ont signalé cette vidéo à la police. Si cette dernière avait pris la peine d'enquêter rapidement (la vidéo n'était-elle pas suffisamment inquiétante ?!), sachant qu'elle avait son nom et pouvait rapidement remonter à certaines de ses activités inquiétantes via le net ainsi qu'à son lieu de vie, elle aurait pu intervenir alors que Magnotta se trouvait encore au Québec !!
    Je suis en colère parce qu'à cause de leur manque de réactivité on risque d'avoir une seconde victime et en France en plus...

    Re : Luka Rocco Magnotta, un acteur de X a filmé une vidéo de ses actes nécrophiles et cannibales pour la poster sur le Web + DIAPORAMA
    Commentaire posté par Laurent/Zegatt le Lundi 4 juin 2012
    Et une bonne chose de faite :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/04/le-depeceur-de-montreal-arrete-a-berlin_1712543_3224.html


Veuillez vous inscrire ou vous identifier :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



_

Fil RSS
© Stéphane Bourgoin 2003 - 2014
Réalisation : Nokto