Que visiter en Argentine ?

Que visiter en Argentine

Un voyage en Argentine fait spontanément penser à la Patagonie, le tango, les chutes d’Iguazú et le football. Ces divers éléments incitent annuellement une multitude de personnes à visiter ce grand pays d’Amérique latine. Ces dernières se laissent impressionner par son histoire, sa culture, son art et sa géographie qui en font une destination de rêve. Vous souhaitez vous rendre en Argentine ? Voici les endroits incontournables qu’il vous faut absolument découvrir.

Buenos Aires

Buenos Aires est le premier endroit à visiter lors de votre prochain voyage argentine. La capitale qui est également la plus importante ville du pays, a beaucoup à offrir à tout visiteur en quête de découvertes. Vous serez séduit à la vue de l’Obélisque et de la Casa Rosada qui abrite les bureaux du gouvernement. En face, vous verrez la Plaza de Mayo. Elle désigne l’endroit où manifestent chaque jeudi, et depuis le 30 avril 1977, les mères de la place de Mai.

Non loin, retrouvez San Telmo et imprégnez-vous de l’histoire de la ville à travers les galeries, les fresques murales et les marchands d’antiquité. Profitez également de votre présence sur place pour déguster de bons empañadas, tout en admirant les prouesses des danseurs de tango de la Plaza Dorrego.

Les chutes d’Iguazú

Si vous aimez la nature, vous éprouverez certainement du plaisir à la vue des chutes d’Iguazú. Elles font partie des lieux incontournables à visiter en Argentine. Elles prennent leurs sources à la rivière du Rio Iguazú qui ruisselle au cœur de la forêt humide pour chuter en 275 cascades majestueuses. La beauté qui naît de ses cascades, de même que leur rugissement, vous laissera sans voix. Ce sont environ 1800 mètres cubes d’eau qui se déploient du haut de ces montagnes. Il ne fait aucun doute que vous resterez ébahi devant une telle expression de la nature.

Pour profiter pleinement de ces chutes et les admirer sous différents angles, visitez les deux parcs (brésilien et argentin). En effet, les chutes se situent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sera alors une occasion de découvrir près de 2000 espèces de plantes et côtoyer perroquets et toucans, le long de ces champs forestiers. Vous y trouverez de quoi alimenter votre carnet de voyage d’expériences exceptionnelles.

Buenos Aires

Les missions jésuites des Guaranis

Ces missions se trouvent dans la région Nord-Est de l’Argentine. Elles furent établies dans les siècles anciens par les jésuites et comptent parmi elles quatre édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit notamment de Santa Maria la Mayor, San Ignacio, Nuestra Señora de Loreto et Santa Ana. Aujourd’hui en ruines, ces bâtiments reflètent le riche passé culturel du pays. Il est vivement recommandé d’y faire un tour afin de vous imprégner de l’art autrefois cultivé par les Guaranis. 

À défaut de visiter toutes ces missions, vous pouvez vous contenter de San Ignacio qui est la plus belle et la mieux conservée d’entre elles.

La région de Salta

La ville de Salta est entourée de paysages qui raviront certainement quiconque viendra visiter l’Argentine. La route nationale 40, la plus longue du pays, vous y mènera en traversant les impressionnantes vallées Calchaquies qui sont parsemées de cactus géants. 

Au cours de cette traversée, vous pourrez admirer des bourgs caractéristiques. L’un d’entre eux retiendra certainement votre attention. Avec ses ruelles pavées, sa place centrale et son ambiance colorée, le petit village de Cachi attire tant par sa beauté que par son originalité.

En continuant un peu plus au nord, vous verrez sur la 68, dans la Quebrada de las Conchas, d’impressionnantes failles de roches. À Cafayate, n’hésitez surtout pas à faire un petit arrêt pour contempler la merveille de la nature, exprimée à travers la Garganta del Diablo. Vous serez impressionné par ce site remarquable qui est un incontournable de la région.

La route des sept lacs

À Bariloche, dans le nord, la route des sept lacs se déploie sur environ 107 kilomètres. Elle fait partie de la réputée Ruta 40. Parsemée de montagnes, de forêts et rivières, cette voie vous laissera voir de très beaux lacs scintillants qui sont un symbole de la région.

Prévoyez aussi de faire un tour du côté de villa Traful. Vous pourrez y louer une cabane en bordure du lac. Ce sera une occasion pour vous adonner à des activités comme la pêche, l’escalade, la randonnée et bien d’autres.