Argent & assurance

Les montants possibles pour un mini-prêt ?

mini-prêt

Lorsque vous contractez un prêt personnel, vous devez décider du montant à emprunter. Le montant souhaité dépendra de l’utilisation que vous ferez des fonds, mais aussi de la somme que le prêteur sera prêt à vous accorder.

En général, les prêteurs fixent un montant minimum et maximum pour leurs prêts. Cela signifie que vous ne pouvez pas emprunter trop ou trop peu. Pour la majorité des prêteurs de prêts personnels, le montant minimum du prêt est de quelques milliers d’euros. Cela signifie que si vous n’avez besoin que de quelques centaines d’euros, vous aurez un choix plus limité quant à l’endroit où obtenir un financement.

Quel est le montant le plus bas que vous pouvez emprunter avec un prêt personnel ?

Le montant minimum du prêt peut varier considérablement d’un prêteur à l’autre. Comme il y a beaucoup de variations d’un prêteur à l’autre, votre meilleure chance d’emprunter est de comparer et de vérifier les taux et les conditions de prêt de plusieurs prêteurs différents. Vous devriez pouvoir trouver un prêteur qui est prêt à vous accorder un prêt pour le montant que vous souhaitez, à condition que vous disposiez d’un crédit raisonnable et que vous ne cherchiez pas à emprunter une très petite somme. Est-il avantageux de demander un micro-crédit en ligne ? Consulter decisia pour trouver la réponse à cette question.

Maintenir le solde de votre prêt personnel aussi bas que possible

Maintenir le solde de votre prêt personnel aussi bas que possible

Lorsque vous décidez du montant à emprunter, il est très judicieux d’emprunter le minimum nécessaire pour atteindre vos objectifs financiers. Après tout, plus vous empruntez, plus vous devrez payer d’intérêts et plus le prêt sera coûteux.

Emprunter une somme plus faible peut également faciliter l’obtention d’un prêt, car les prêteurs ne prennent pas autant de risques lorsqu’ils vous prêtent quelques milliers d’euros que lorsqu’ils vous prêtent des dizaines de milliers d’euros. 

Avec un prêt plus modeste, vos mensualités seront moins élevées, même si vous optez pour une durée de prêt plus courte afin de vous libérer plus rapidement de vos dettes. Il est important d’avoir de petits paiements mensuels pour votre ratio dette/revenu. Votre ratio d’endettement est calculé en mesurant vos paiements de dette par rapport à vos revenus. Un ratio d’endettement élevé peut vous empêcher d’obtenir un prêt hypothécaire ou un autre financement.

solde minimum de prêt

Vous ne voulez pas emprunter moins que ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Vous devez donc réfléchir soigneusement à ce que vous espérez obtenir en contractant un prêt personnel et à la somme d’argent nécessaire pour le faire. Si vous essayez de rembourser et de consolider d’autres dettes, par exemple, l’idéal serait d’emprunter suffisamment pour rembourser la totalité de la dette que vous espérez consolider. En déterminant les fonds minimums nécessaires pour rembourser d’autres dettes, vous pourrez déterminer exactement le montant du prêt que vous devez contracter.

Que se passe-t-il si le prêteur que vous avez choisi a un solde minimum de prêt plus élevé que ce dont vous avez besoin ?

Parfois, lorsque vous n’avez pas besoin d’emprunter une fortune, vous pouvez avoir un choix limité de prêteurs disposés à vous accorder un prêt suffisamment modeste. Ces prêteurs peuvent ne pas vous offrir des conditions aussi favorables que celles des prêteurs dont le montant minimum de prêt est plus élevé.