Astuces & conseils

Les aspirateurs balais les plus pratiques en 2020

aspirateur balai

L’aspirateur à balai séduit davantage de ménage. Parfois sans effort et sans bruit, sans sac et sans fil, ses ventes augmentent au fil des années. Il s’est adapté comme aspirateur de réserve et va même jusqu’à remplacer l’aspirateur classique avec et sans sac dans les appartements, la maison et les résidences d’été.

Constatant que le marché est prospère, les constructeurs poursuivent leurs prospections afin de toujours perfectionner les produits. L’enjeu est réussi, car avec le temps, les modèles d’aspirateurs à balais gagnent en autonomie et flexibilité.

Les principaux atouts d’un aspirateur à balai

Plus performant et plus salubre que le balai, l’aspirateur à balai garantit l’aspiration des espaces importante en un rien de temps. L’appareil est disponible en un tour de main sans qu’il soit besoin de le monter ou le connecter. Il semble idéal pour les petits coups de nettoyage de dernier moment.

De plus, l’aspirateur à balai facilite l’aspiration de la poussière sur des espaces où le balai se trouve impuissant, comme les moquettes, tapis et autres. Contrairement à l’utilisation du balai, l’usage de l’aspirateur à balai est salubre. C’est un atout extrêmement considérable pour les gens souffrant d’allergies ou d’asthme. En effet, il ne fait pas voler la poussière dans la chambre et supprime la totalité des impuretés et poussières qui sont intégrées dans les sols.

Enfin, l’aspirateur à balai épargne l’usage de la pelle et empêche de se pencher. Parfois sans fil, donc sans raccord, l’aspirateur à balai est ultra facile à utiliser et directement prêt à l’usage. La transformation de pièce s’effectue très rapidement. Léger, il se monte et manie aisément au dernier étage sans qu’il soit besoin de le déplacer et de se briser le dos. Facilement portatif, il est également très utile pour nettoyer le véhicule. Plus légers que les aspirateurs-traîneaux, avec un poids normal de 3 kg, il est aussi plus maniable. Par ailleurs, la tête d’aspiration étant très contiguë du moteur, les fuites d’aspiration sont faibles, ce qui assure un maximum de performance. L’aspirateur balai Rowenta remplit la majorité de ces atouts, la marque offre les appareils les plus performants du marché.

Les critères importants à prendre en compte

Légers et flexibles, les aspirateurs à balais sont rapidement accessibles. Néanmoins, ils sont limités en matière de puissance et d’autonomie. Comme pour tout achat d’électroménager, il est préférable de tenir compte des particularités importantes afin de choisir le meilleur aspirateur à balai pour son utilisation. L’aspect polyvalent est un véritable atout à considérer, surtout qu’il s’agit d’aspirateurs sans fil qui sont même capables de laver du sol au plafond.

la puissance d’aspiration ou puissance maximale ;

la polyvalence ;

la puissance de la batterie ;

le bruit ;

la commodité et la maniabilité ;

l’autonomie d’utilisation ;

les accessoires ;

les modèles avec ou sans fil ;

l’entretien

Enfin, les constructeurs déploient progressivement davantage de propriétés intelligentes afin de faciliter la tâche de nettoyage. De ce fait, de nombreux modèles présentent des manches flexibles et pliables qui permettent de régler la longueur de l’outil et de simplifier l’usage. D’autres sont équipés d’une brosse motorisée. À l’heure actuelle, la tendance est le balai deux en un, c’est-à-dire un aspirateur balai muni d’un mini aspirateur mobile incorporé.