Voyage & city trip

Les activités à faire durant les vacances à la plage

surf

Les vacances d’été signifient également la plage. Le trapèze des Mascareignes étant formé par plusieurs îles, les plages sont de choix et facilement accessibles. Les activités à faire sont pour tous les goûts qu’elles soient pour des vacances en famille, en amoureux ou en solo.

Pratiquer les sports de glisse

Quelle que soit la destination, beaucoup de plages au sein du trapeze des Mascareignes permettent les sports de glisse. Les adeptes de surf, kitesurf et windsurf n’ont pas à se plaindre. Plusieurs côtes s’exposent parfaitement au vent de l’Océan Indien avec de très bonnes conditions.

Profiter de la baignade sur les plages de cartes postales

Comment ne pas citer la baignade pour des vacances à la plage surtout avec les enfants. Plusieurs mers du trapèze des Mascareignes sont très calmes profitant à toute la famille. Des eaux translucides ou turquoises, des sables blancs, des fonds sablonneux, ou des plages sauvages, chacun peut profiter d’une baignade dans le cadre de son choix.

Faire de la balade sous-marine

Les îles de l’océan Indien sont réputées par leur biodiversité en faune et en flore, y compris les espèces sous-marines. Le snorkeling est une activité à ne pas rater lors des vacances dans l’une de ses îles. Il y a de quoi se créer des souvenirs inoubliables comme la nage avec les dauphins, la découverte des coraux aux diverses couleurs, les tortues de mer, etc.

Se bronzer

Le trapèze des Mascareignes est caractérisé par un climat tropical. Dans cette zone, en période estivale, le ciel est dégagé quasiment toute la journée. Les vacances au soleil sont le moment de travailler sa couleur de peau. L’endroit idéal pour profiter d’un bronzage, peu importe la destination. Il suffit de choisir où étaler sa serviette sur la plage.

Se faire masser sur le sable

Une large plage de sable accompagnée d’une mer calme est parfaite pour profiter d’une détente. Aujourd’hui sur quelques îles, de plus en plus de masseurs, personnels des hôtels ou des particuliers, sont présents sur les plages pour offrir leurs services. Quoi de mieux qu’un bon massage au même le sable pour se relaxer après avoir pratiqué des activités de vacances.