Argent & assurance

L’accompagnement des professionnels en crédit immobilier

prêt immobilier

Pour un débutant dans le secteur du crédit immobilier, il n’y a rien de mieux que d’accepter l’accompagnement d’un professionnel. Ceci est un réel avantage pour l’emprunteur afin de gagner du temps dans la recherche de crédit à meilleur taux, mais aussi à économiser plus de temps dans la constitution du dossier.

Le courtier, un professionnel non négligeable

Même si la motivation de gérer seul votre démarche dans la quête de prêt immobilier est grande, il existe quand même certaines lacunes qui vous demanderont l’aide d’un courtier. Ce professionnel en crédit immobilier dispose d’une compétence considérable et d’une expérience sur le marché du crédit. Grâce à ses performances, vous serez sûr de trouver un prêt immo et d’obtenir un taux d’emprunt bas. Ses relations auprès de la banque et des organismes financiers jouent beaucoup dans ce domaine. Si vous voulez donc optimiser votre crédit, il vous est recommandé de choisir un courtier qui sera à votre écoute et à votre disposition.

Le courtier s’implique dans la constitution du dossier

Une fois la banque ou l’organisme financier trouvé, votre courtier, sous votre accord, peut établir votre dossier de demande de crédit immobilier. Il vérifiera toutes vos pièces justificatives avant de les envoyer auprès de l’enseigne. S’il existe quelques erreurs, il les corrigera pour assurer une rapidité dans la validation de votre dossier. Divers conseils liés à votre crédit seront aussi octroyés par le courtier. Il peut s’agir d’une acquisition de résidence principale, d’investissement locatif, de rachat de crédit, etc.

Le prix d’un courtier

La loi impose que le courtier doive annoncer à son client le montant du frais de courtage ainsi que les détails du calcul de celui-ci. Il indique aussi les commissions dont il obtient auprès des banques ou des organismes financiers. Généralement, le prix d’un courtier est entre 900 euros à 1500 euros. Le règlement de ce prix est faisable après la signature du crédit immobilier fait par l’emprunteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *