Argent & assurance

Obtenir un taux d’emprunt bas : comment faire ?

taux d’emprunt bas

L’emprunt est un des produits offerts par les établissements bancaires et financiers. Les taux d’emprunt varient selon les banques. Que faire pour trouver un taux d’emprunt bas ?

Solvabilité et taux d’emprunt bas

Pour qu’une banque veuille bien accorder à son client un credit pas cher avec un taux d’emprunt bas, il faut que ce dernier puisse prouver qu’il est solvable. De quelle manière ? D’abord en ayant un emploi stable avec un contrat en CDI ou CDD mais renouvelés plusieurs fois déjà. Il va sans dire qu’être employé dans la fonction publique est un gage supplémentaire de stabilité de la situation financière pour le candidat à un taux d’emprunt bas. De plus il doit démontrer qu’il a une bonne santé financière. Son compte dans la banque doit montrer pratiquement pas de découvert. Au moins durant les six derniers mois qui précédent la demande de prêt. En plus c’est la preuve d’une bonne gestion financière. Le banquier va avoir tendance à accorder sa confiance à un tel client. Enfin il faut limiter le taux d’endettement. Ainsi le banquier va conclure que le paiement des mensualités ne va présenter aucune difficulté pour l’emprunteur.

Autres astuces pour obtenir un taux d’emprunt bas

La première astuce dont il sera question ici c’est d’emprunter tant qu’on est encore jeune avec une bonne situation financière. Et même dans ce cas, choisir une durée de remboursement sur le court terme. Plus le délai de remboursement tend vers le long terme, plus le taux d’emprunt va augmenter. Le voyage dans le temps n’étant pas encore à l’ordre du jour, un client plus âgé peut recourir à d’autres astuces. Par exemple en choisissant une participation à hauteur de 20-30% de l’emprunt. Cela démontre une très bonne disposition du client pour la concrétisation de son projet. Autre astuce c’est d’avoir une épargne régulière dans la banque. Les taux d’intérêts fluctuant de façon significative selon les banques et les établissements de crédit, il est aussi envisageable de louer les services d’un courtier. Il connait parfaitement le milieu et il est normalement un habile négociateur écouté par les banques. Si l’emprunteur ne veut pas s’embarrasser des frais de courtage, il peut effectuer lui-même cette étude comparative et s’adresser à la banque qui pratique le taux d’emprunt le plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *