Déco maison

Installer une cuisine adaptée aux enfants

cuisine pour enfant

Optez pour une conception simple de la cuisine lorsque vous prévoyez de vous occuper des plus petits

Ce n’est pas un secret que la famille qui passe du temps ensemble dans la cuisine est plus heureuse. Alors, pourquoi ne pas faire de votre cuisine un endroit où toute la famille se sent chez elle ? Vous trouverez ci-dessous des conseils pour concevoir une cuisine adaptée aux enfants :

Surfaces adaptées aux familles

Qu’ils soient bambins ou adolescents, les enfants auront un impact sur les surfaces de travail de votre cuisine. Lorsque vous choisissez un matériau de plan de travail pour une cuisine adaptée aux enfants, tenez compte de la durabilité et de la facilité d’essuyage. Le quartz est un excellent substitut du granit car il est moins poreux. Le stratifié est le matériau de prédilection des parents depuis longtemps, car il est durable et son prix est raisonnable. Les produits haut de gamme d’aujourd’hui garantissent que le style et la qualité ne sont pas sacrifiés au profit du prix. Les plans de travail en bois, comme le billot de boucher, ont en fait un aspect plus vénérable avec l’âge et l’usage.

Lorsque vous choisissez un matériau de plan de travail pour une cuisine adaptée aux enfants, tenez compte de la durabilité et de la facilité d’essuyage. Renseignez vous sur fontbonne-maconnerie.com pour la rénovation de votre cuisine !

Garde-manger facile d’accès

Il est important de manger sainement à tout âge, mais le développement d’habitudes positives commence dès le plus jeune âge. Dans cette optique, créez un espace dans le garde-manger qui soit réservé aux seuls enfants. Remplissez-le de collations saines comme des pommes, des bananes, des produits de boulangerie au blé entier, des granolas et des coupes de fruits. Ce design simple de la cuisine est aussi un moyen simple d’éviter le barrage de petites demandes.

Meubles pour enfants

Pour concevoir une cuisine adaptée aux enfants, il faut d’abord en faire un endroit auquel ils peuvent accéder facilement. Investissez donc dans des meubles de petite taille pour rendre cela possible. Un îlot à deux niveaux permet aux petits de manger, de faire leurs devoirs et de jouer sans avoir besoin de votre aide pour s’asseoir. Les tabourets marchepieds permettent aux enfants d’accéder facilement à l’évier et aux plans de travail, ce qui signifie qu’ils peuvent participer à la préparation des repas et au nettoyage.

Appareils adaptés à l’âge

Si les enfants plus âgés s’intéressent maintenant à la cuisine, ils achèteront peut-être moins de repas à emporter plus tard dans leur vie. Il faut donc envisager d’installer à la maison des appareils adaptés à leur âge, pratiques et sûrs pour cuisiner. C’est souvent au four à micro-ondes, qui est le pilier de la cuisine, que les enfants commencent à cuisiner.

Ajoutez un tableau noir

Un tableau noir dans la cuisine permet d’écrire facilement des rappels, des listes de courses ou même une citation inspirante que chacun peut voir et apprécier. Les enfants trouvent également les tableaux noirs très divertissants : ce design simple de la cuisine occupe les enfants pendant des heures pendant que vous préparez une tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *