Déco maison

Les 5 raisons d’opter pour une machine à glaçon automatique

machine à glacon 2

Il ne faut plus s’attarder dans le temps ou le congélateur était le seul moyen de produire des glaçons. La révolution a apporté la machine à glaçon qui respecte bien ses attributions et aille même au-delà d’une simple machine pour faciliter la vie à tout le monde. Alternative pour résoudre la quantité limitée et le délai d’attente dans la production de glaçon, trouvez ici, les raisons pour avoir cet appareil chez soi.

1. Elle produit une grande capacité de production en un temps record

Une machine à glaçon automatique produit en 10 minutes le nombre de glaçons que produirait un congélateur classique en 30 minutes voire une heure. Son utilité est de mise lors d’un événement familial, convivial pour éviter que les invités soient sans boisson fraîche.

Au cœur de ce printemps et à l’approche de l’été, les fêtes familiales ne cessent d’avoir lieu réitérant le besoin imminent de boissons fraîches. Autant donc, acquérir une machine à glaçon au lieu de perturber ces voisins pour en produire.

2. C’est un appareil facile à utiliser accessible à tout le monde

Il suffit d’alimenter le réservoir d’eau et d’attendre que les premiers glaçons arrivent après 7 à 10 minutes. En effet, grâce à un système de compression, l’eau est congelée plus rapidement. Intelligente, cette machine a même la faculté de calibrer la bonne dimension de glaçon à des tailles identiques.

Elle est conçue avec une taille modeste aux environs de 30 à 40 cm de hauteur pour les usages domestiques afin que même vos enfants soient aptes à faire l’approvisionnement en eau et à récupérer les glaçons.

3. Elle représente le professionnalisme dans le métier de traiteur

Pour les traiteurs, il est impératif que les glaçons soient disponibles tout au long de son service. Produire une telle quantité n’est pas évidente à moins de disposer de plusieurs congélateurs. C’est la raison pour laquelle le choix d’une machine à glaçon automatique est judicieux.

Elle apportera une touche particulière à la présentation des boissons, car les glaçons sont de tailles et les formes diverses selon la machine choisie.

4. C’est un appareil high tech

Sa technicité ne s’arrête pas à la production plus rapide des glaçons. Cette machine a été créée avec un écran LCD qui avertit dans le cas d’un bac vide ou le surplus de glaçons. Certaines ont même la possibilité de signaler les pannes, les besoins d’entretiens, etc…

La dernière révolution de cette année est la programmation marche- arrêt. C’est-à-dire, qu’il est possible de régler l’heure de démarrage et celle de l’arrêt pour une production.

5. Elle est économique en temps et en énergie

Comme elle ne met pas du temps à produire, la consommation énergétique ne dure que pendant sa production. Si elle produit des glaçons après 10 minutes, c’est exactement le temps pendant lequel elle reste alimentée et consomme ainsi de l’énergie. Contrairement à d’autres appareils qui auront besoin d’être branchés toute une nuit pour faire face à l’approvisionnement des glaçons du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *