Déco maison

Décorer avec la couleur ocre : un choix judicieux !

déco ocre

Faut-il rénover la couleur des murs de la maison ? Ou bien faut-il changer la décoration de la salle de séjour ? Quelle couleur choisir ? Voici une suggestion : décorer avec la couleur ocre.

Qu’est-ce que la couleur ocre ?

La couleur ocre ou jaune moutarde est un pigment naturel issu de roche argileuse. Elle tire sur le jaune et ses différentes nuances. C’est la couleur du soleil même. Rien d’étonnant à ce qu’elle crée une ambiance chaleureuse dans le foyer. Elle va mettre de la gaité dans le salon ou toute autre pièce de la maison. Elle se marie très bien avec d’autres couleurs telles que le gris, le noir, le marron et les couleurs dites neutres. Aucune raison de se restreindre dans son utilisation pour la décoration d’intérieur.

Décorer avec la couleur ocre son intérieur

Le projet c’est de repeindre les murs du salon. Le choix est arrêté : décorer avec la couleur ocre. Il est possible de peindre la totalité des murs avec l’ocre. Cela cadre bien avec un parquet classique. Il y a aussi l’option d’y marier une autre couleur : le noir va bien avec. Il est même possible d’y ajouter des motifs géométriques faits d’un mélange des deux. Sinon ce sont les murs qui sont peints en gris et les rideaux aux fenêtres vont prendre la teinte jaune moutarde. A défaut ce sont la table du salon, les sofas ou autres fauteuils qui vont avoir la teinte ocre sur fond de murs de couleur marron, beige ou grise. En fait les combinaisons sont infinies, au gré de l’imagination de la maitresse de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *