Déco maison

Tout savoir sur la visite d’un bien immobilier en ligne

Tout savoir sur la visite d’un bien immobilier en ligne

Visiter des biens en ligne est devenu très prisé surtout pendant cette période de confinement. Ceci permet aux acheteurs et aux vendeurs de gagner du temps dans les transactions. Aussi, le choix des propositions disponibles se fait rapidement. Il faut comprendre que la visite virtuelle n’est pas aussi indéniable que la visite réelle pour vendre ou pour acheter un bien. Toutefois, c’est une option qui peut être avantageuse pour certains.

Le principe de la visite virtuelle

Internet propose divers outils pour permettre aux acquéreurs de faire une visite à distance. Généralement, elle est effectuée pour confirmer si une visite réelle est envisageable après cette première. Plusieurs agences immobilières telles qu’Engel & Völkers, proposent cette offre pour avoir un premier aperçu du bien en question.

Pour ce faire, les sites travaillent avec des outils de cartographie tels que Google Map, Pages Jaunes et tant d’autres encore. Avec un mode de visualisation en plan sur 360°, vous voyez tous les bâtiments et les transports en commun dans le secteur. Vous pouvez également profiter d’une vue depuis la rue pour visualiser la façade du bien et un drone qui montre tous les recoins de ce dernier.

Les avantages de la visite virtuelle

Aujourd’hui, plusieurs sites permettent de faire les visites en vidéo. C’est un avantage considérable pour les acquéreurs. Avec l’angle de vue, vous visualisez en un seul coup toute la surface de la maison. Vous pouvez faire la visite intérieure, mais également extérieure. C’est un privilège pour les futurs propriétaires de se projeter facilement.

Avec les fonctionnalités d’une vidéo (pause et lecture), vous pouvez analyser et apprécier tous les détails de la maison. Les principaux critères qu’il faut prendre en compte sont : l’orientation du bien, la luminosité des pièces, la facilité d’accès du bien, le style des pièces et la qualité de la conception du bien. De cette manière, vous vous préparez pour l’aménagement à effectuer.

Le choix de la plateforme

Les agences immobilières qui permettent de visiter des biens en ligne se font nombreuses de nos jours. Toutefois, certaines n’ont pas la possibilité de l’intégrer directement sur leurs sites. Faire un choix de la plateforme pour la visite virtuelle devrait être fait soigneusement, car il joue sur la qualité des images, la sécurité et la facilité d’utilisation.

Il est conseillé de choisir celle qui a le plus de visibilité. Vérifiez la date de création, car plus elle est élevée, plus la plateforme a de l’expérience. Aussi, voyez les divers commentaires des utilisateurs pour voir si elles ont de bonnes réputations ou non. La rapidité de navigation serait un grand atout. Enfin, privilégiez celles qui proposent un large choix de bien immobilier pour que la qualité soit au rendez-vous.

Si les agences immobilières se tournent vers la visite virtuelle, c’est que certains acheteurs potentiels n’ont pas le temps de venir les voir en réel. Avec cette option, il suffit qu’ils se connectent et en un seul clic, la visite peut commencer. Son utilisation est gratuite, que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs. Les agences gagnent en visibilité et les biens sont vite vendus.