Santé & bien être

Quelle méthode opter pour la rééducation abdominale postnatale ?

Quelle méthode opter pour la rééducation abdominale postnatale ?

La rééducation abdominale est nécessaire après l’accouchement, car étant enceinte, la sangle abdominale notamment les traverses et les muscles profonds subissent de nombreuses modifications internes. Elle est également importante pour se sentir bien, pour soulager et éviter les douleurs du bas du dos. Cette rééducation réduit aussi les risques de blessures sur le périnée. Et simplement pour améliorer l’estime de soi, une femme après accouchement n’a plus la même image d’elle-même. Elle a besoin de temps pour se débarrasser du traumatisme postnatal. Concernant la rééducation périnéale, elle doit être prescrite par le gynécologue traitant ou la sage-femme quelques semaines après l’accouchement, lors de la visite postnatale. Elle évite efficacement contre les fuites urinaires.

Un ventre plat et tonique

Nombreux sont les exercices efficaces pour la rééducation abdominale, mais ce guide va vous développer celle qui est prouvée la plus efficace. Pour avoir ce ventre plat et tonique, vous devez vous allonger sur le dos avec les pieds plats au sol. Puis vous allez inspirer doucement et expirez profondément jusqu’à ce que vous n’aurez plus de souffle. Vous allez sentir votre ventre se creuser et vous sentirez également une contraction dans le bas ventre et votre bassin. Quoi qu’il en soit, ne sollicitez pas les autres muscles comme ceux de vos fesses et ceux du dos. La durée de chaque contraction doit être entre 10 et 20 secondes, à répéter au moins 10 fois par séance. Vous obtiendrez une encore plus satisfaisante et rapidement si vous accompagner cet exercice avec une ceinture abdominale. Pour trouver celle qui répond à vos besoins, vous n’avez qu’à visiter le site https://www.ma-ceinture-abdominale.com. Il vous offre un guide d’achat et un comparatif de ceinture abdominale.

La ceinture abdominale sera votre alliée

Le corps de la femme enceinte a tendance à accumuler des graisses pendant la grossesse. C’est un phénomène normal que toutes les femmes qui ont passé cette étape ont eu. Malheureusement, le temps de remise en forme est un peu plus long, car le poids pris pendant cette période de grossesse est plus important pour la simple raison qu’une femme enceinte ne doit pas suivre un régime alimentaire amincissant. Pour toutes ses raisons, vous devez penser à opter pour un accessoire qui vous aide à accélérer la perte de poids et l’élimination des graisses. Celles au niveau du ventre sont les plus difficiles à éliminer. Ce qu’il vous faut c’est une ceinture abdominale, elle est très pratique. Cet accessoire est très prisé par les femmes qui aiment prendre soin d’elles et plus particulièrement de leurs silhouettes. Une ceinture abdominale de sudation est la plus adaptée pour les femmes enceintes, car elle a pour rôle d’éliminer progressivement les mauvaises graisses au niveau de la taille. Toutefois, elle doit toujours être accompagnée par des exercices physiques pour être efficace. C’est la transpiration pendant les efforts fournis qui favorisent la dilatation de ces graisses.

Les risques que vous encourrez sans cette rééducation ?

Sans une rééducation abdominale postnatale, vous risquez d’avoir des douleurs lombaires. Vous risquez aussi de ne plus retrouver votre ventre plat avant la grossesse. L’incontinence et d’autres problèmes gynécologiques font aussi partie des risques à prendre. Tous les efforts physiques et les exercices que vous faites tous les jours doivent toujours être accompagnés de votre ceinture abdominale. Pour le choix de cette dernière, veillez à opter pour une ceinture qui est confortable, vous allez devoir la mettre assez souvent pour obtenir un résultat qui répond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *