Déco maison

Opter pour une décoration naturelle tendance

Opter pour une décoration naturelle tendance

Les matières brutes et naturelles sont de retour dans la décoration des maisons. Quand on chasse le naturel, c’est vrai qu’il revient toujours au galop. C’est en effet le cas des styles de décoration avec bois, pailles et parfois du rotin que l’on retrouve de plus en plus dans les maisons pour une ambiance authentique et raffinée. Ce type de déco nature vous inspire ? Nous vous proposons un tour d’horizon de la mode pour vous aider dans votre choix.

Une déco au style tropical

C’est l’une des solutions les plus pratiques et les adaptées si vous voulez voyager rien qu’en contemplant votre déco. Il imite dans son ensemble la nature à l’état pure avec des couleurs fleuries, vertes, orange, bref, tout ce qui rapporte à la jungle et ses constituants. Avec des perles en bois ou encore des rotins bas ajoutés à des coussins aux couleurs d’animaux, vous faites à la perfection dans le style tropical.

Le style Scandicraft : un mélange de style

Ce style est apparu tout récemment pour apporter un mélange de moderne et de traditionnel ; le tout dans une parfaite harmonie pour votre maison. Sa particularité réside dans le fait qu’il vous donne l’opportunité de vous exprimer. C’est en effet à vous de choisir les éléments et de laisser exprimer votre créativité. Des cailloux de mer, des meubles courbés ou même un tissage de décoration ; faites en sorte que votre maison donne une impression chaleureuse dans une ambiance apaisante.

Le zéro déchet, un style pour les écolos

L’écologie s’invite dans la décoration avec la tendance zéro déchet. Pour adopter ce style qui est actuellement en vogue, il suffit d’acquérir des meubles et matériaux de seconde main recyclés. Comme vous l’aurez compris, recycler au lieu de jeter c’est le but de cette tendance décorative qui vous serait profitable lorsque vous avez un budget limité.

Le style Wabi Sabi

D’origine japonaise, il symbolise la beauté des éléments dans leur imperfection. Le naturel et la simplicité, voilà ce que révèle le style de Wabi Sabi, une fois chez vous. Vous devez appliquer une décoration artisanale, avec des formes imprécises et des couleurs naturelles.

Pour cela, mettez en avant les objets en matière brute par exemple :

  • l’argile
  • la terre cuite
  • le métal.

Et pour ce qui concerne les tissus décoratifs des meubles et les rideaux, optez pour du coton ou de la laine avec des couleurs sobres, mais remarquables. La valeur de ce style réside dans sa simplicité et son luxe discret.

Le Japandi

Le style de déco Japandi tire sa source du style scandinave et un peu du style japonais. Toujours dans un esprit naturel et apaisant, il fait appel à des meubles et matériaux de cuisine naturels (le bois, le métal…). Il renvoie en effet au spirituel avec des couleurs neutres parfois un peu sombres.

Le Japandi apporte à votre demeure une distinction particulière avec des touches de sobriétés marquantes.

La tendance déco se remplit de plus en plus de nouveaux styles, les uns plus remarquables que les autres. C’est à vous de choisir celui qui vous ressemble le mieux. Ne soyez pas timide et n’hésitez pas à laisser éclore votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *