Voyage & city trip

Les soins de beauté indispensables pour les vacances

trousse beauté vacances

Le soin du corps se fait régulièrement et continuellement pour avoir une peau parfaite. Pour les vacances, les produits à emmener dans la valise dépendent des activités et de la destination. Soleil ou froid sont, en effet, les critères à prendre en compte avant de faire ses bagages. Voici comment prendre soin de votre peau tout en profitant de vos vacances !

Pour des vacances au soleil et plages

Le soleil peut être un réel ennemi de la peau si l’exposition est prolongée. Ses rayons vont effectivement l’agresser et la rendre sensible. Si la destination est alors balnéaire, il faut avoir avec soi quelques produits afin de protéger le corps des rayons UV comme la crème solaire et l’huile hydratante. Le visage aura aussi besoin de soins quotidiens comme l’application de la crème du jour, la crème de nuit et les produits pour le gommage. Par ailleurs, les cheveux ne doivent pas être négligés même lors des vacances. La chaleur et la mer peuvent agresser la chevelure. Afin d’éviter cela, un masque réparateur et l’huile hydratante sont les plus indispensables pour qu’ils ne s’abiment pas. Quant aux maquillages, il faut choisir les vanitys adaptées  pour l’occasion. C’est pourquoi il faut privilégier ceux qui sont waterproof pour éviter des mauvaises surprises.

Pour les activités sportives

Les fans d’activités sportives auront besoin de soins en plus durant leurs vacances. En effet, il s’agirait surtout d’un voyage très animé et programmé avec la pratique de différentes activités physiques. Les produits nécessaires sont donc ceux utilisés pour protéger la peau et la soulager après ces divertissements. Ce sont les différents éléments qui font partie de la trousse de secours tels que le pansement, antiseptique, crème chauffante, et autres. Il y a aussi les crèmes régénératrices, les sprays antimoustiques. La crème solaire et l’huile hydratante sont aussi à emmener surtout si la destination présente un climat chaud. Les produits pour protéger les cheveux, et quelques vanitys peuvent également faire partie de la valise. La poudre de soleil, le mascara et la base sont les essentiels à avoir avec soi.

Pour une destination nomade

Il se peut également que la destination de vacances soit nomade. En d’autres termes, il s’agit d’un road trip avec diverses étapes et escales à faire durant tout le voyage. Il faut surtout privilégier ce qui est essentiel pour ce type de séjour afin de faciliter le déplacement d’un site à un autre. La valise doit, de ce fait, être légère pour les différents arrêts.  Pour des vacances en été, il faut toujours amener la crème solaire, l’huile hydratante, les produits nettoyants, et les vanitys de base. C’est également le moment d’emmener tous les minis-kits et les échantillons disponibles à la maison. Il y a également des boutiques qui vendent ces kits pour faciliter le transport et le rangement dans le sac de voyage. Toutefois, il faut prendre soin de choisir des produits adaptés à sa peau en consultant des professionnels. Une séance dans un institut de beauté est également recommandée après les vacances pour traiter la peau. Visiter ce site pourrait être pour vous bénéfique pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *