Côté parents

Les remèdes contre les coliques du nourrisson

colique du nourrisson

Toutefois, les parents ne savent pas comment remédier contre les coliques de nourrissons, une maladie qui fait atrocement souffrir les bébés. En effet, à cause de leur système digestif qui n’est pas encore très mature, les maux de ventre sont difficiles à passer. Cependant, face à cette douleur, il est nécessaire de l’éliminer, grâce à quelques remèdes naturels et efficaces.

Les méthodes naturelles pour remédier aux coliques du nourrisson

D’abord, la chaleur est très importante pour remédier aux coliques du nourrisson, car il n’y a rien de tel qu’une source de chaleur pour calmer les maux de ventre. Il faut alors, appliquer quelques secondes une petite bouillotte sur son ventre, ou encore une polaire, dans le but de maintenir le nourrisson bien au chaud et donc d’éviter de le faire souffrir. Ensuite, malgré les cris de douleurs, le massage s’avère aussi efficace, car celui-ci peut le calmer. Alors, mettre quelques gouttes de lait ou de l’huile de massage adapté au bébé, puis le réchauffer entre les mains. Une fois réchauffée, effectué des mouvements circulaires sur son ventre, du nombril vers l’extérieur, dans le sens d’une aiguille d’une montre, seulement il ne faut pas le faire si le bébé vient de manger.

Les méthodes quotidiennes efficaces pour soulager les coliques du nourrisson

Des méthodes simples, mais efficaces peuvent enlever les coliques du nourrisson comme le fait de porter son bébé. Plus il se sent en sécurité, plus cela va permettre de calmer ses coliques. Dans ce cas, il suffit de le porter dans une position physiologique, car cela va lui donner une meilleure digestion et limiter les gaz. En outre, une autre position est aussi fructueuse pour soulager les coliques de bébé. Il faut donc le placer à plat ventre sur votre avant-bras, sa tête posée dans vos mains, puis le promener dans la maison en le balançant doucement. À part ces deux positions magiques, l’eau sucrée aussi est un remède efficace, il faut seulement fondre une cuillerée à café de sucre dans 20Cl d’eau. Ensuite, mettre le liquide sirupeux à bouillir et le refroidir après. Une fois qu’il est refroidi, le donner au bébé. Mais, il faut faire attention de ne pas excéder ce remède deux fois par jour, puisque c’est trop sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *