Voyage & city trip

Le top 5 des visites insolites à Charleroi

Le top 5 des visites insolites à Charleroi

La ville touristique Belge Charleroi a plus d’un tour dans son sac pour émerveiller les visiteurs. Envi de rendre votre périple à Charleroi encore plus mémorable ? Vous aurez l’occasion de sortir des sentiers battus à travers ses cinq visites insolites à Charleroi.

A la découverte du Rockevill

En partant de l’aéroport de la ville de Charleroi, si vous vous demandez comment rendre votre séjour des plus riches et distrayants, vous devez absolument faire un détour à Rockrill, l’endroit le plus huppé de la ville. Vous pourrez voir l’agenda des évènements à Rockrill ainsi que le tarif parking à l’aéroport Charleroi dans le site officiel de la ville. Rockeville est considérée comme une alternative culturelle dédié au patrimoine industriel. Il donne lieu à d’innombrables concerts et manifestations culturelles sous divers thématiques. Il accueille plus de 300 artistes par saison et réunit plus de 25 000 personnes par an. Le lieu se compose de 4 espaces bien distincts. Il y a d’abord la Cathédrale dans le hall qui fait office de salle d’exposition permanente puis le forge qui est aussi une salle d’exposition et d’animation. La salle de concert ou de réception intimiste peut accueillir 250 personnes tandis que la grande salle des grands évènements de musique offre un décor très électrique.

Une balade sur le bois suspendu du Cazier et ses terrils

Pour vous donner un peu d’adrénaline et de sensations, offrez-vous une balade sur les terrils de Charleroi autour du Bois de Cazier, dans la ville de Marcinelle. Le domaine s’étend sur 26 hectares et se compose de nombreux parcours de découverte et d’orientation. Tout au long de la balade, les visiteurs seront invités à rechercher des balises qui sont en réalité des informations ou des indices sur l’ancien site et les trois terrils. Le Bois du Cazier, classé Patrimoine Mondial depuis 2012, promet une visite enrichissante et plutôt singulière.

Visiter les jardins suspendus de Thuin

Immergez dans un univers féérique et dimensionnel en vous adonnant à une balade dans les bois et les jardins suspendus dans le quartier historique de Thuin. Il s’agit d’un parcours d’arts contemporains à ciel ouvert, accessible gratuitement et ouvert toute l’année. Des centaines d’œuvres très communicatifs de différents artistes sont dispersés dans les jardins suspendus et vous invite à une réflexion sur les fléaux du monde contemporain. Rien de mieux pour se remettre en question et revenir aux sources.

Découvrir le street art et les bières

Lors de votre passage à Charleroi, ne manquez pas un passage dans le street art où vous découvrirez des centaines d’œuvres graffitis et peinture dur le mûrs. Ils ont été réalisés par des jeunes talents et par des militants pour différentes causes pour faire passer un message et pour tiquer avec humour et sarcasme la population et les élites. Ces dessins peuvent aussi représenter de l’art abstrait et des caricatures de toutes sortes. Ces œuvres ont engagé de nombreux mûrs dors du projet « Urban Dream ». Vous prendrez plaisir à photographier ce décor insolite. Pour vous désaltérer, arrêtez-vous à Manufacture Urbain, un pub considéré comme le musée de la bière. H2 : Visite de la ville industrielle
Les amateurs de la photographie auront le décor idéal tandis que les passionnés d’histoire auront un véritable livre ouvert dans le cadre d’une visite guidée au cœur de la ville industrielle. La plupart des sites en activités sont inaccessibles au grand public, par contre, un parcours est installé le long des voies d’eau pour vous faite découvrir les lieux les plus marquants de l’histoire de la ville. Une partie du parcours est baptisé « Safari photo » et vous donne un point de vue époustouflant et insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *