Voyage & city trip

Comment organiser son week-end à Venise?

venise

Venise est un bon choix de destination pour profiter de son week-end et faire de découvertes pour oublier le stress au quotidien. En effet, Venise est une ville unique, charmante et agréable à vivre. Si vous n’en avez jamais essayé, c’est le moment parfait pour profiter d’une ballade en bateau via le vaporetto, la gondole ou en kayak pour découvrir la ville. De plus, il vous est tout à fait possible de passer un séjour inoubliable même avec un budget moyen.

Visiter quelques endroits lors d’un week-end à Venise

Passer un week-end à Venise ne vous permettra pas de visiter tous les lieux emblématiques, mais vous aurez surement l’occasion de découvrir quelques endroits célèbres. Le meilleur moyen pour découvrir cette ville est le déplacement en vaporetto. Vous profiterez d’une agréable promenade sur le Grand Canal. Dès votre sortie de la gare, vous découvrirez directement la cathédrale de Saint-Siméon et de Saint-Jude. C’est un endroit remarquable qu’il est impossible de se passer de prendre quelques photos en souvenir. La Place Saint-Marc est la place principale de la ville. Les natifs tout comme les touristes se donnent rendez-vous sur ce lieu et vous pouvez admirer les pigeons qui viennent picoter et ne sont pas du tout craintifs. Lors de votre promenade, vous tomberez surement aussi sur le Lorenzo Quinn. C’est une sculpture remarquable construite sur un bâtiment. Elle représente deux mains géantes qui agrippent le mur. Il a été fait pour une sensibilisation du monde sur la montée des eaux due aux changements climatiques.

Choisir les bons moyens pour économiser son budget

Faire un voyage ne nécessite pas souvent d’investir un énorme budget. Tout dépend de vos attentes et de vos manières à s’adapter selon votre budget. En premier lieu, pour passer un week-end à Venise, vous devez prendre un vol direct pour la cité des Doges et atterrir ensuite à l’aéroport Venise-Marco-Polo. En dehors de l’approche du célèbre carnaval de Venise en février, les compagnies aériennes proposent des tarifs très attractifs. Pour aller à Venise, le tarif par personne pour 1h40 min de vol est de 40 euros l’aller/retour. Pour vous rendre ensuite de Trevis à Venise, vous avez deux options. Soit au moyen d’une navette avec un tarif de 12 euros/personne, soit en prenant un bus pour aller à la gare de Trévise et prendre ensuite un train pour aller directement à Venise. Ce moyen vous sera plus économique puisqu’il est compris entre 4,70 et 5,90 euros. Pour ce qui est de l’hébergement, à Mestre se trouve des hôtels modestes avec de prix raisonnable sans que le confort soit négligé. Une nuit pour deux personnes ne coûte que 30 euros. Il vous est possible de faire une réservation sur Booking.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *