Voyage & city trip

Changez de vie, pensez à une expat en Andorre

Changez de vie, pensez à une expat en Andorre

Pour commencer une nouvelle vie, nombreux choisissent de s’expatrier en Andorre. Cette petite principauté est située au sud de l’Europe. Elle abrite près de 77 000 habitants, et ce, sur une superficie d’environ 468 km². Son territoire est bordé par l’Espagne et la France. Nombreuses sont les personnes qui décident de s’expatrier dans cette contrée. Voici quelques raisons à cela.

Andorre est caractérisée par un environnement agréable à vivre

Andorre plait surtout pour son environnement d’exception. D’ailleurs, une grande partie de cette principauté est occupée par des aires protégées. En plus, de multiples activités déclinées à tous les goûts s’y pratiquent. Ce pays conviendra aux amateurs de randonnée, de pêche, etc.

Notez qu’en optant pour une expat Andorre, vous bénéficierez également d’un cadre verdoyant même si vous habitez en ville. En effet, les zones urbaines andorranes comptent une multitude de jardins. D’ailleurs, elles profitent d’une excellente qualité de l’air. De plus, dans cette contrée, même la pollution sonore est réduite. En somme, si vous appréciez le décor naturel, vous vous plairez certainement en Andorre.

Andorre vous facilite le quotidien

Dans la belle contrée d’Andorre, la vie n’est pas seulement douce et agréable, elle est également facile. En effet, les habitants ont à leur disposition toutes les commodités utiles aux quotidiens. Pour commencer, toute la principauté est très bien desservie. Le pays recèle plusieurs plateformes de transports. En dehors de cela, sachez qu’Andorre compte de multiples institutions scolaires ainsi qu’une grande université.

Par ailleurs, notez qu’Andorre est également connue pour offrir une sécurité élevée. Le niveau de criminalité dans le pays est très faible. Cela résulte principalement du profil exigé pour pouvoir résider là-bas. En effet, seules les personnes ayant un casier judiciaire vierge peuvent vivre dans cette principauté.

Une fiscalité avantageuse et un coût de la vie abordable

En dehors de son environnement verdoyant, Andorre possède d’autres qualités tout aussi intéressantes. Parmi ces dernières figure une fiscalité très attrayante. En effet, pour les salariés, vivre là-bas leur permettra d’augmenter leur force d’économie. Étant donné que l’impôt sur le revenu ne dépasse pas les 10 %. En dehors de cela, sachez que la TVA proposée par cette principauté fait partie des plus basses de tout le continent d’Europe.

Outre cela, notez que la vie en Andorre coûte près de 22 % moins cher qu’en France. En plus, le pouvoir d’achat des locaux est 25 % plus élevé que celui des Français. Par ailleurs, il est facile d’y trouver des habitations à un loyer très abordable.

Andorre propose une grande variété d’activités

Pour vivre une vie pleine et épanouie, vous pourrez déposer votre valise en Andorre. D’ailleurs, de par ses multiples qualités, cette principauté attire chaque année une multitude de nouveaux habitants. Elle ne séduit pas non seulement pour son environnement verdoyant et son cadre agréable. En effet, ce pays plait aussi par les diverses activités qui y sont proposées.

Les lieux dédiés aux divertissements y sont nombreux. On peut y trouver des cinémas, des centres culturels et bien d’autres encore. En dehors de cela, cet État recèle également de lieux d’intérêt touristiques connus à l’échelle internationale. On y recense, par exemple, une station balnéaire et un centre thermo ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *