Astuces & conseils

Aménagement de bureau : les dernières tendances

Aménagement de bureau

L’environnement de travail joue un rôle considérable dans la productivité des employés. De même, la décoration de cet espace professionnel reflète l’image que la société souhaite véhiculer à ses clients. L’aménagement des bureaux se trouve alors au centre des préoccupations de l’entreprise. Si vous souhaitez rafraîchir l’intérieur de vos bureaux, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous dévoile les dernières tendances en matière d’aménagement de bureaux.

Installation d’espace de détente

Aujourd’hui, adieu les bureaux ennuyants où on ne trouve que des meubles et des dossiers partout. A l’ère des temps modernes, le concept d’espace professionnel se réinvente et offre en son sein des lieux consacrés à la détente. De plus en plus d’entreprises investissent alors dans des espaces où le personnel peut se retrouver et discuter le temps d’un café assis confortablement dans un sofa.

On y trouve également une cuisine où les employés peuvent se servir un petit thé ou encore préparer leur déjeuner du midi. A cela s’ajoute, un espace de remise en forme pour permettre à l’ensemble du personnel de s’évader après une longue journée de travail. Vous l’aurez compris, en 2020 les bureaux se transforment en de véritable espace de vie.

Hot desking

Sorti tout droit des Etats-Unis, le concept de hot desking veut répondre au besoin de la génération actuelle de mobilité et de changement au quotidien. Il s’oppose à l’idée qu’un bureau soit assigné à une personne en particulier. En effet, le hot desking se veut plus nomade et invite les employés à s’installer où bon leur semble dans le bureau. Cette pratique oblige également l’employé à toujours nettoyer derrière lui et à rester ordonné en toute circonstance.

Pour adopter ce nouveau style, faites un devis pour aménager votre bureau et l’adapter à votre goût. Côté mobilier, vous pouvez opter pour des postes de travail qui peuvent être facilement reconfigurés ou déplacés pour optimiser la mobilité des employés. Cela permet également de changer de changer régulièrement les dispositions des bureaux. Un changement qui apportera toujours un petit plus à la productivité des employés.

Salle de bain stylée

Il est loin le temps où la salle de bain dans un bureau se résumait à une pièce terne et sans vie où le blanc était la couleur prédominante. Aujourd’hui, la salle de bain en entreprise est pleine de vie avec une palette de couleurs plus dynamiques qui permettent de donner du peps à la pièce. Le carrelage est également mis au goût du jour avec des motifs qui donnent la pêche. Un lieu de réconfort pour beaucoup, la salle de bain en entreprise se voit désormais aux milles couleurs de l’arc-en-ciel allant de la tapisserie au mur jusqu’au plafond.

Des signatures visuelles qui rappellent la marque

La tendance en cette nouvelle décennie est définitivement cette signature visuelle. Pour l’aménagement des bureaux, tout a été choisi en accord avec la culture d’entreprise mais surtout son image visuelle. De cette manière, tous les éléments décoratifs du bureau rappellent soit le logo, soit les couleurs de la marque. On retrouvera alors par exemple dans le couloir, un tableau illustrant la naissance de la société ou mettant en avant les valeurs qu’elles défendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *