"; ";
  Accueil     Librairie     Polars     Thrillers     Criminologie     S. Bourgoin     Infos     Liens  

_

Identification :      [inscription]

Actualité criminologie

    "Si vous lisez ceci, soit j'ai disparu, soit je suis morte" (site)
    Etats-Unis > disparition, enlèvement, internet, trafic d'êtres humains & d'organes
    Article posté par Stéphane Bourgoin le Jeudi 10 juillet 2014

    " Une jeune fille de 17 ans vivant dans l'Etat de Washington a mystérieusement disparu après avoir écrit cette phrase effrayante dans son journal: "Si vous lisez ceci, j'ai soit disparu, soit je suis morte."
   
    Les parents d'Angelic ont trouvé ses papiers, sa carte bancaire et ses lunettes le jour de sa disparition, le 23 juin dernier. Son journal n'a été découvert qu'après.
   
    Elle a également envoyé un message à son petit ami, le jour de sa disparition: "Ils veulent te tuer toi et ma famille."
   
    Selon la police, Angelic est peut-être une victime de la traite d'êtres humains. "Nous n'avons aucune idée de l'endroit où elle peut être."
   
    Un groupe Facebook a été créé pour tenter de retrouver la jeune fille."
   
    DERNIERE MINUTE : Anji a été retrouvée saine et sauve par la police qui enquête sur un possible trafic d'êtres humains.
   
    SOURCE : 7 SUR 7.BE du 9 juillet 2014.
   
    Pour accéder à la page Facebook du groupe, cliquez sur le lien SOURCE.

Source : PAGE FACEBOOK ANJI

    Articles relatifs :
     Parution chez Grasset de l'édition définitive de «Serial killers - Enquête mondiale sur les tueurs en série» (site)
     Le 1er teaser de " Qui a tué le Dahlia Noir ? " de Stéphane Bourgoin aux éditions Ring (vidéo)
     "Points Crime", une collection de poche consacrée aux affaires criminelles dirigée par Stéphane Bourgoin (site)
     "999 ans de serial killers", le dernier livre de Stéphane Bourgoin
     Pour suivre sur Twitter l'actualité des faits divers et celle de Stéphane Bourgoin
     Connaissez-vous la page Facebook "Fan de Stéphane Bourgoin" ? ...
     De nouvelles conférences publiques de Stéphane Bourgoin (site)
     Pour découvrir la page officielle Facebook de Stéphane Bourgoin


[Tous les articles criminologie]

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Jeudi 10 juillet 2014
    Oulàlà! Ça pue le gros mensonge tout pas beau! Elle a été retrouvée se baladant dans un centre commercial à 30 km de chez elle!!!


    Re :
    Commentaire posté par Pipioune le Jeudi 10 juillet 2014
    Un trafic d'êtres humains !
    Rien que ça !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 10 juillet 2014
    Je crois que le "trafic d'être humain" doit être entendu comme "commerce d'être humain", et pas comme un réseau international :)
   
    Sinon, pour avoir survolé les com d'un article en lien avec la page FB, la demoiselle en question aurait eu des mauvaises fréquentations et une double vie façon Laura Palmer - ce qui ne justifie en rien l'enlèvement et la prostitution éventuelle d'une mineure, mais rend l'affaire plus vraisemblable.

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 11 juillet 2014
    Je pense que t'as raison milo, et ton clin d'oeil à twin peaks me rend bien nostalgique!!
   
    Un article sur ce fait divers:
   
    http://www.columbian.com/news/2014/jul/09/missing-camas-teen-found-safe/

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 11 juillet 2014
    En effet : "There was no indication she was involved in sex trafficking during her disappearance; she was staying with acquaintances in Vancouver, said her aunt and guardian, Cymany O’Brien."
   
    Lu ici : http://www.columbian.com/news/2013/apr/09/missing-vancouver-teen-found-safe/
   
    J'ai revu Twin Peaks cette année, la série a pas pris une ride, juste formidable.. et puis je ne les avais jamais vu qu'en vhs et en vf, alors en dvd et en vo ça a été un vrai régal - notamment le travail sur le son, très Lynchien :)
   

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Samedi 12 juillet 2014
    Twin Peaks NE PEUT PAS prendre une ride, non mais ça va pas non :D !
   
    Je peux la regarder une fois par an, sans indigestion !
   
    Sinon, vu qu'il ne se passe rien pendant quelques jours ici, on peut toujours parler séries :)
   
    De mon côté, la meilleure série du monde (sans compter Twin Peaks qui est évidemment à part), reste à tout jamais, les Soprano.
   
    Et en ce moment, je regarde Boardwalk Empire, un Soprano-like, qui se passe dans les années 20, avec un des réalisateurs des Soprano (et quelques acteurs et sénaristes également), ben ça envoie du lourd, du très lourd, avec un (magnifique) premier épisode réalisé par Scorcese (il coproduit la série)
   
    Et dans les séries qui m'emmerdent magistralement : Breaking Bad, dont j'ai suivi les 3 premières saisons parce que ma copine accrochait, mais mon dieu comme les personnages ne sont pas attachants et l'action sans intérêt.
   
    (et pour finir avec Twin Peaks, vu que la jeune fille a été retrouvée vivante, il faudrait plutôt la comparer à Ronette Pulaski, plutôt qu'à Laura Palmer)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 12 juillet 2014
    Pour les Sopranos, high five : meilleure série au monde ! Après la mort de Gandolfini je les ais tous revus du premier jusqu'au final, un vrai putain de chef d’œuvre. Je conseille le film du créateur David Chase, "Not Fade Away" pas distribué en France ou très mal. Ça retrace sa jeunesse, donc on y retrouve le New Jersey, la musique Rock (la putain de bande-son des Sopranos !), le thème de la Mère abusive et.. un Gandolfini formidable dans le role du père.
   
    Pour Boardwalk, la direction artistique est au top du top, le casting est formidable, mais je trouve que ça manque d'enjeu et de danger niveau scénario, trop sage, limite terne.. même si ça s'améliore au fil des saisons.
   
    Pas d'accord du tout(les gouts et les couleurs, hein..)sur Breaking Bad, qui pour le coup a vraiment pris des risques niveau scénar, toujours au fil du rasoir avec des évolutions de personnage assez bluffantes. Mais je n'ai pas encore revu la série, je sais pas si ça reste aussi chouette sans le facteur suspense.
   
    Et puis pour Laura, je parlais juste de la double vie, pas du sort fatal :) - pour revenir sur l'édition dvd, elle m'a permis de découvrir les introductions par "La femme à la buche" bien barrées, poétiques et sombres.
   
    http://youtu.be/wmIa7B3SXjI

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Dimanche 13 juillet 2014
    Joli troOn!
   
    Mini série en deux épisodes british à mort: appropriate adult.
   
    Sinon, j'ai adoré deadwood (3 saisons de 13 épisodes) sur la construction de la ville du même nom pendant la conquête de l'ouest. Et bien sûr, les cultissimes 13 épisodes de firefly! Ah, j'oubliais justified.
   
    Il est clair que twin peaks est inclassable, inégalable et inégalée. Sans oublier x-files, avec un coup de coeur particulier pour l'épisode 12 de la saison 5...
   
    Je n'ai pas accroché breaking bad non plus, et ne me lynchez pas, mais Dexter, pas du tout...!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Dimanche 13 juillet 2014
    Merci pour Appropriate Adult, en plus dedans il y a Dominic West de The Wire ! ( encore un chef d'oeuvre !)
   
    Et puis ouep, Dexter, que c'est mou, que c'est tarte.. je me suis endormi devant plein de fois, j'ai jamais rien perdu de l'intrigue..

    Re :
    Commentaire posté par Laurent/Zegatt le Vendredi 18 juillet 2014
    J'ai survécu à la première saison de "Dexter" et même à la seconde, en serrant beaucoup les dents. Non seulement c'est mal filmé mais le scénario est affreusement mauvais pour un peu qu'on ait lu ne serait-ce que les basiques du serial killer (au minimum Thomas Harris) : on tombe dans le stéréotype dès le début...
   
    Je viens de faire "Appropriate adult". Intéressant, mais pas renversant. Merci de la suggestion, je ne regrette pas le détour pour autant !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 18 juillet 2014
    Appropriate Adult, j'ai bien aimé - surtout pour la performance d'acteurs, dont le génial Dominic West. Mais pour avoir lu ensuite deux trois articles sur l'affaire, ils ont transformé un couple de pervers tristement minables en génies du mal, et une assistante un peu véreuse sur les bords en Mère Térésa.
    Sinon je crois qu'ils ont repris exactement les compte rendus d'interrogatoire, et la reconstitution de la maison est glaçante.

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 18 juillet 2014
    Ah ça, génial Dominic West, c'est clair! Je n'ai par contre pas du tout ressenti le côté "génies du mal", bien au contraire: j'ai trouvé qu'ils étaient bien dépeints en beaufs décérébrés quand même! La reconstitution de la maison est vraiment impressionnante de réalisme. On voit bien que Janet Leach/Emily Watson est pas mal barrée, mais en effet, on n'aborde pas le côté intéressé (financièrement parlant) du personnage.
   
    C'est à cause du fait divers de la famille West que je me suis intéressée à cette mini série, et je ne regrette pas car la photo et la performance des acteurs sont réellement incroyables.
   
    Donc, d'après vous, je devrais me mettre aux Soprano cet été alors? Sinon, d'autres suggestions?

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 19 juillet 2014
    De ce que j'ai lu, et en voyant les photos, le vrai West n'avait pas un centième du charisme et du magnétisme de Dominic West ; en disant génie du mal je pensais à ce coté 'personnalité extraordinaire' que n'avaient apparemment pas ce couple de beaufs pervers.
   
    Sinon, pour les Soprano, fonce ! Sinon, dans le genre grand classique, The Wire... plus récemment j'ai beaucoup aimé House of Cards (cet été je suis en train de revoir Six Feet Under, un autre bijou..)
   
    Si tu aimes la comédie, je te conseille Veep, Louie.. et dans le genre grande dinguerie d'humour briton, j'ai découvert cette année l'improbable série sur un auteur fictif de romans fantastiques et sa série tv des années 80, l'excellent Garth Marengi's Darkplace :
   
    http://youtu.be/9T4-N1jRuQA

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 19 juillet 2014
    Ah, sinon aussi dans le genre mini série Britannique criminelle : The Red Riding Trilogy, une adaptation des romans de David Peace très soignée, où tu pourras croiser l'éventreur du Yorkshire dans une atmosphère étouffante et corrompue.
   
    Autre mini série, conseillée ici même par Laurent/Zegatt : What Remains, un whodunit bien mené et délicat.

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Samedi 19 juillet 2014
    oui les Soprano, c'est obligatoire ! Et ne flippe pas s'il ne se passe pas grand chose dans les premiers épisodes. Cette série c'est un très long film sur 7 saisons, il faut le temps d'installer la trame et les protagonistes. Promis, tu ne peux pas regretter l'investissement,cette série ne peut pas vieillir.
   
    Bon vous avez bien vendu votre truc, je m'en vais me procutrer Appropriate Adult aussi :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Dimanche 20 juillet 2014
    Bon, si avec tout ça je ne trouve pas à m'occuper...! Je commence donc les soprano et what remains et je vous tiens au jus!

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Dimanche 20 juillet 2014
    Excellent what remains! En comédie, je vous conseille vicious au fait! Bon dimanche!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Dimanche 20 juillet 2014
    Vicious avec Ian Mc Kellen ? La sitcom la plus gay du monde ! :D (plutot sympa cela dit, un peu trop sage à mon gout, mais c'est un vrai plaisir de voir le Ian cabotiner..)

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Dimanche 20 juillet 2014
    Voilà, j'ai vu "Appropriate Adult", effectivement du grand Dominic West (que je ne connais que dans le rôle de McNulty dans The Wire) et une Emily Watson que je découvre et qui donne toute son émotion et sa tension à la série. Très bon. Bon par contre "mini-série" ? Moi j'aurais appelé ça un téléfilm en deux parties dans mon jeune âge :)
   
    Gégé, dans les séries à regarder, il y a aussi Rome, encore une série HBO, si tu t'intéresses à l'histoire, c'est la meilleure reconstitution existante, films et séries confondus, du 1er siècle av JC au 1er siècle ap JC.
   
    Bon, faut que je me trouve un nouveau truc à regarder moi, c'était trop court Appropriate Adult !
   
    Peut-être tester The Fall avec Gillian Anderson.

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Dimanche 20 juillet 2014
    "Bon par contre "mini-série" ? Moi j'aurais appelé ça un téléfilm en deux parties dans mon jeune âge :)"
   
    Ah ben oui, en effet :) (sinon, là où je trouve que cette sér.. pardon, que ce téléfilm se casse vraiment la gueule, ce sont dans ces scènes grotesques sensées synthétiser l'harmonie de la cellule familiale, genre on saute tous sur le trampoline, ou on joue au foot dans le pré, un vrai désastre..)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Dimanche 20 juillet 2014
    @troOn En effet, on pourrait dire téléfilm en deux parties, mais ça doit moins attirer les foules...! Fonce pour The Fall! Ça en vaut largement le coup! Au fait, j'ai commencé les Soprano...!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Dimanche 20 juillet 2014
    Mes amitiés à Tony ! (et à sa maman..)

    Re :
    Commentaire posté par Laurent/Zegatt le Mardi 22 juillet 2014
    La conversation doit être perdue quelque part dans les tréfonds du site, mais ceux qui cherchent une série, vous avez vu "True Detective" ?
   
    Merci pour ta liste de recommandations Milodragovitch, je garde ça sous la main au besoin.
   
    Côté série, je suis sur la seconde moitié de "Battlestar Galactica". Par contre, même si j'ai beaucoup aimé les "Soprano", après la seconde saison, j'ai laissé en attente. Le rythme est décidément trop lent pour que je me sois jeté sur la suite, bien que j'apprécie le ton et l'histoire.
    Pourtant, "The Wire" qui a aussi un rythme lent m'avait embarqué en non-stop à l'époque...

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 22 juillet 2014
    True Detective, c'était la grosse claque de l'année ! Dans un autre genre, Fargo était une belle surprise avec un casting d'enfer, même si je ne suis pas forcément fan des scénarios à très grandes coïncidences.
   
    Pour les Soprano, la série gagne en force et en complexité au fil des saisons, notamment dès que la mère n'est plus l'élément central de l'intrigue.
    Pour Battlestar, j'ai décroché au bout de trois saisons, j'en pouvais plus des cliffhangers et des mystères et des retournements de situation improbables.

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Mercredi 23 juillet 2014
    Alors là, Laurent Z, n'hésite pas une seconde pour true detective, c'est une tuerie! Dis-moi ce que tu penses de battlestar, je comptais m'y mettre un de ces quatre. On m'a conseillé aussi "accused": quelqu'un connait?

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mercredi 23 juillet 2014
    "Pour les Soprano, la série gagne en force et en complexité au fil des saisons"
   
    1000 fois d'accord avec toi, et la dernière saison (sur deux ans donc) atteint un niveau jamais atteint, je crois, de tension et maestria dans une série, chaque épisode contient un ou plusieurs moments d'anthologie. ( Tous ceux qui ont vu la série doivent encore se souvenir de la fin du S06E14 - Stage Five )
   
    Et sinon, l'intégrale de Twin Peaks (série + film) qui ressort en Bluray le 29/07, avec une heure de scènes coupées inédites dans le film. Vous avez vu ?
   
    J'ai pas le lecteur bluray, mais franchement je me demande si je vais pas investir juste pour ça.
   
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634325.html

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mercredi 23 juillet 2014
    J'ai un lecteur blourè, mais le coffret est hors de prix ! Je vais attendre les soldes de 2015 :)
   
    Pour les Soprano, dans mes préférés il y a le classique épisode dans la neige réalisé par Buscemi (!), "Pine Barrens", S03E11, ou carrément le final de la saison deux, "Funhouse", dont je peux pas parler sans spoiler.. :)
   
    J'ai du passer par wikipedia pour "Stage Five", mais je pense que tu fais allusion plus particulièrement à la scène de Sil au restaurant ?

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Jeudi 24 juillet 2014
    Non pas du tout pour Stage Five, la fin est visible ci-dessous :
   
    NE PAS CLIQUER POUR ÉVITER LES SPOILERS !!!
   
    https://www.youtube.com/watch?v=rBcbc8eWz6U
   
    Ah oui Pine Barrens, il est complétement fou cet épisode :D
   
    Bon moi je viens de regarder la première saison de The Fall (ou téléfilm en 5 parties :D) ben bof quoi.
   
    Pourtant ça commençait bien, premier plan du premier épisode sur les fesses de Scully quoi :D
   
    Et j'aime beaucoup le discours féministe en filigrane (oui oui, malgré la remarque qui conclut mon paragraphe précédent). L'histoire qui se déroule en Irlande et permet de mêler plusieurs problématiques (guerre d'indépendance, pauvreté, traditions religieuses, etc) est vraiment un plus.
   
    Mais, mais... je ne ressens pas ce petit truc qui me dit que je suis devant une série d'exception, les personnages sont à peine esquissés, un peu de mal à m'y attacher donc, l'action assez commune. Pas sûr de regarder la saison 2.

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 24 juillet 2014
    Chouette fin en effet, mais c'est pas celle qui m'a le plus marqué (le top étant bien sur la scène finale du dernier épisode, qui m'a laissé à terre comme tout le monde :) )
   
    Sinon, dans le genre scène marquante il y a cette fameuse avec Adriana :
   
    ATTENTION SPOILERS
   
    http://youtu.be/YXtIr7lKZd8
   
    Ou (SPOILER) il n'y a plus de doute possible sur le fait qu'ils sont tous une belle bande de salopards psychopathes.

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Jeudi 24 juillet 2014
    rhaa oui scène forte en effet, mais j'insiste sur la fin de Stage Five qui suggère en quelques minutes tout ce qui va se passer dans tous les épisodes suivants.
   
    Je pourrais citer des dizaines de scènes qui m'ont marqué, mais on va attendre que Gégé ait fini la série pour ça, on nous regarde :D
   
    Et niveau dernier épisode de série, celui de 6 feet under reste pour moi le maître étalon, c'est pas compliqué la première fois que je l'ai vu, je me le suis passé aussitôt trois fois en suivant. Celui des Soprano, en revanche, est tellement sujet à interprétation que c'en est frustrant, même s'il conclue avec brio une série géniale et une saison de folie totale.

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 24 juillet 2014
    Je suis en train de revoir Six Feet Under (épisode 9, saison 3), j'avais oublié l'aspect 'montagnes russes émotionnelles' - et puis tout le coté relations maudites et amours déchirantes est assez cathartique, difficile de pas se sentir concerné. C'est vrai que la séquence finale est assez couillue et radicale dans son genre - mal réalisée elle aurait pu tomber vite fait dans le grotesque. (de mémoire les maquillages sont d'ailleurs un peu borderline.. :) )
   
    Pour la fin des Soprano, dur d'en parler librement ici, je dirai juste que pour moi c'est pas du tout une fin ouverte ;).
   
    Sinon, dans le genre frustrant, la non-fin de Deadwood est une plaie ouverte.

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Vendredi 25 juillet 2014
    pas une fin ouverte les Soprano :D ? Même David Chase n'a pas l'air de savoir ce qui se passe après la dernière image, d'après tous les interviews que j'ai lues. Il y a au moins deux versions possibles et la plus sombre n'est pas celle que semble privilégier David Chase.
   
    (Ou comment réussir à discuter sans spoiler la fin de la série :D)
   
    En tous cas, c'est sûr qu'il a pas fait son David Lynch qui balance toute l'explication du mystère de Twin Peaks en plein milieu de la saison 2 (bon ok, et maintenant on parle de quoi ?)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 25 juillet 2014
    Alors là, je viens de commencer the wire: je suis complètement accro! Quant aux soprano, j'avoue que ça me plait bien aussi! J'alterne entre les deux pour pas faire d'overdose...! Et merci de me protéger des spoilers!!
   
    Ah, la non-fin de deadwood reste un traumatisme de série culte! Allez, j'y retourne, bonne soirée et bon week-end!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 26 juillet 2014
    Ouhla, on marche sur des œufs pour ce qui est de spoiler en effet :D
    David Chase refuse de répondre clairement, mais il a exprimé son dégout de certaines attentes de téléspectateurs et puis il quand même répété pendant des années que tous les éléments de réponse étaient là, dans la dernière séquence. (Ok, je cherchais un lien web et je suis tombé sur des propos récents où il est beaucoup moins clair là dessus, mais il fait sa diva..)
   
    Mais c'est difficile d'en discuter plus ici, on va attendre que Gege ait fini la série :) The Wire + The Sopranos, beau programme !
   
    Bon ouikenne à vous, je retourne voir la famille Fisher et son chemin de croix..

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Dimanche 27 juillet 2014
    The Wire, j'ai moins apprécié (mais bien aimé quand même), mais j'adooooore le personnage d'Omar (Chalky White dans Boardwalk Empire), qui est certainement le personnage le plus improbable et le plus haut en couleur de la série.
   
    Bon sinon, je viens de commencer, aujourd'hui, Broadchurch. Et wahou, y a du Twin Peaks là dessous ! Bon ok, on est loin des délires métaphysiques de Lynch, mais quand même : un meurtre dans un petit village côtier qui n'a quasiment jamais connu de crimes, des secrets en cascades qui se révèlent petit à petit. Et c'est loin d'être les seules similitudes que j'ai relevées pour l'instant avec Twin Peaks.
   
    Résultat : j'ai regardé les 3 premiers épisodes en suivant tout à l'heure... et je vais sûrement continué ce soir !
   
    Pour l'instant, je ne peux que conseiller cette série, j'espère qu'elle tient ses promesses jusqu'au bout.

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Lundi 28 juillet 2014
    Bon je l'ai fait, j'ai vu les 5 autres épisodes (saison de 8 épisodes) de Broadchurch et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Même si j'ai tout compris dès le premier épisode (c'est pas parce que c'était évident mais bien parce que je suis supérieurement intelligent :D ).
   
    Alec Hardy, le flic principal, c'est l'anti Dale Cooper, désagréable et méchant, et en plus il n'aime pas le café !!! mais ça n'empêche que cette série est un fameux hommage britannique à Twin Peaks, avec son ambiance et ses personnages propres. Hâte de voir ce qu'ils vont proposer comme angle d'attaque dans la seconde saison.

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Lundi 28 juillet 2014
    Alors, je viens de m'enfiler la première saison de the wire et des soprano: miam miam!!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Lundi 28 juillet 2014
    Broadchurch a son atmosphère, certes, mais on est quand même à des années lumière de la richesse de l'univers Twin Peaks, sa forêt, ses tartes au pommes, son café et ses dangereux psychopathes.
   
    J'ai apprécié Broadchurch, mais maintenant que je sais qui est le coupable, je n'ai aucune envie de revoir la série, d'autant que la majeure partie des personnages me sont devenus antipathiques. Sinon bravo pour avoir tout compris dès le départ, de mon coté j'ai d'abord (SPOILER) soupçonné le père de la victime, ce n'est que lors de la scène du diner que j'ai pensé au vrai coupable.

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Lundi 4 août 2014
    J'avais dit que je vous tiendrai au courant donc saisons 2 de the wire et des soprano finies! Pures merveilles! Allez, je retourne à nos bons vieux faits divers et merci à tous pour vos conseils de séries!

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Lundi 4 août 2014
    moi entre deux, j'ai regardé True Detective, et je comprends mieux tout l'engouement autour de la série. C'est bien simple, je veux déjà la revoir pour éclairer toutes les zones d'ombre que ce premier visionnage a laissé derrière lui.
   
    Les acteurs sont tout simplement fabuleux. Et la série est vraiment écrite comme un long film bien plus qu'en 8 unités distinctes. Et qu'est ce que c'est dense. Chaque épisode demande de reprendre son souffle et de réfléchir à tout ce qu'on a vu. wahou !
   
    Sinon, je suis en train de terminer la série Fargo. Sympa, bien interprété, on sent les frères Cohen dans les personnages simplets qui sont confrontés à des événements qui les dépassent. Mais bon après True Detective, ça parait un peu fade. C'est tout de même un très bon divertissement, et puis des fois on rigole (humour bien noir) !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Lundi 4 août 2014
    Cool, Gege :)
   
    Je suis en train de finir de revoir Six Feet Under - qui me plombe un peu -, je pense qu'ensuite je vais me refaire La Caravane de l’Étrange.
   
    Coté The Wire, je vais bientot lire "Baltimore" :
   
    http://www.lesinrocks.com/2012/10/10/livres/baltimore-livre-qui-a-inspire-the-wire-11307986/

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Samedi 23 août 2014
    Je commence les saisons 4 des soprano et de the wire. Je trouve que cette dernière s'essouffle un peu, mais ça me plait toujours.
   
    @milo: dans ma tit' librairie de quartier, impossible de trouver le bouquin de David Simon. Dis-moi comment évolue ta lecture, j'irais peut-être sur internet pour l'acheter s'il vraiment bien!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 23 août 2014
    J'ai réservé le livre à la BM, mais il est en retard, donc je l'ai toujours pas lu :/ - entretemps, et dans un autre genre, j'ai lu Patrick Rambaud : les Chroniques de Nicolas 1er, sur le régne de Sarko et sa cour, et Il Neigeait / Le Chat Botté, romans historiques sur Napoléon.
   
    Pour The Wire, accroche toi (ou pas, t'es libre, hein !), la série tient le choc jusqu'au bout :) Je pense m'y remettre, mais là je finis de revoir Carnivale/La Caravane de l’Étrange, série un peu bancale mais super bien produite.
    Coté nouveauté de l'été, je regarde The Strain chaque semaine en roulant des yeux (super scènes d'horreur, mais tout le reste (dialogues, personnages, scénario) est complètement naze et à la ramasse, dommage) et puis aussi The Knick qui est franchement pas mal pour l'instant, je croise les doigts.
   
    http://youtu.be/r_xvw-_YJSo
   

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Dimanche 24 août 2014
    De mon côté, j'ai commencé Penny Dreadful, j'ai vu 5 épisodes et... je me suis ennuyé :)
   
    C'est con l'idée de la série est géniale : réunir les personnages d'oeuvres différentes de la fin du XIXe siècle anglais, Dracula, Frankenstein et sa créature, Dorian Gray, etc.
   
    Et l'image est belle, les décors réussis.
   
    Et malgré tout, c'est creux et ennuyant :(
   
    Thimothy Dalton est classe, Eva Green minaude un peu trop.
   
    Sinon j'ai reçu mon bluray de la nouvelle édition de Twin Peaks, il me reste plus qu'à réceptionner le lecteur ad hoc et je vais me replonger encore une fois dans les folles aventures de l'inspecteur Cooper ! youpi !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mercredi 27 août 2014
    @Troon : Pour en revenir aux Sopranos, une énième réponse 'définitive' de David Chase :) :
   
    !!!! ATTENTION SPOILERS DANS LE LIEN !!!!
   
   
    http://www.avclub.com/article/david-chase-finally-answers-whether-argument-over--208601
   
   
   
    Sinon j'avoue être un peu jaloux du coffret Twin Peaks - ça tape déjà pas mal en dvd, je serais curieux de voir ce que ça donne en HD. Et puis dans l'édition dvd, il n'y a pas le pilote où l'on voit Bob à l'hopital, que je n'ai pas revu depuis les années 90 - sans parler des scènes coupées et bonus... Enfin bref, un jour il sera mien. :)

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Jeudi 28 août 2014
    @milo : haha, ça c'est de la réponse laconique à la David Chase, mais dans les faits c'est toujours ce qu'il a dit, il me semble non ?
   
    Pour le coffret Twin Peaks, sois pas jaloux, je n'ai pas encore reçu le lecteur BluRay, donc je n'ai pas encore pu en profiter :D

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Jeudi 28 août 2014
    Pour les soprano, l'article traduit (donc toujours avec spoiler) ici : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/08/28/spoiler-sept-ans-plus-tard-le-createur-des-soprano-explique-la-scene-finale/

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 28 août 2014
    ATTENTION SPOILER !!!
   
    J'ai lu un autre article depuis, qui revient sur cette dernière déclaration. Difficile d'en parler ici sans SPOILER, mais l'idée est que la réponse n'a pas grande importance et que
    SPOILER SPOILER SPOILER :
    Tel le chat de schrodinger, Tony restera à jamais entre deux possibilités, deux mondes.. ces autres réalités qu'il a exploré au long de la série à l'occasion de rêves, coma, ou trip au peyotl. Sa réalité a toujours été à cheval entre la vie et la mort, donnée ou subie, et la scène finale n'est que la dernière illustration de ce fait. D'où ce coté mystique, borderline conte fantastique de cette série, présent dès la première saison.
    FIN DU SPOILER :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Mardi 9 septembre 2014
    Bon, j'ai bientôt fini the wire et j'entame la saison 6 des soprano! J'ai évité soigneusement les spoilers, sauf ton dernier post, milo... Je suis intriguée par ta référence au chat de Schrödinger, j'avoue... J'ai peur d'avoir une petite idée, on verra!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 9 septembre 2014
    Mille excuses pour le demi spoil, c'est super dur de ne pas pouvoir encore parler librement de cette série :)
   
    De mon coté ça y est, j'en suis à 300 pages dans Baltimore (sur 900 !), et c'est juste super - on sent très très bien à quel point le texte/reportage a servi de document de base pour The Wire, jusque dans certains dialogues repris tel quels dans la fiction. On y retrouve le même équilibre entre tableau humain, complexité sociale, décorticage du système judiciaire, dénonciation des aberrations et autres dérives politiques.. très vivant et touchant, malgré la dureté du milieu - et encore, le doc ayant été écrit vers 86/87, le crack n'est pas encore trop présent, tout du moins pas autant que dans la série.
    Un vrai plaisir de lecture, pour l'instant, et qui me donne encore plus envie de me refaire la série.
   
    Sinon, dans le genre cinq étoiles, la saison finale de Boardwalk Empire a démarré hier, toujours une bonne claque visuelle et un régal coté acteurs..

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mercredi 10 septembre 2014
    Rha BoardWalk Empire. J'aime pas regarder une série quand la saison n'est pas déjà terminée, mais je me demande si je ne vais pas faire une exception. C'est tout de même la saison finale, si je ne m'abuse.

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mercredi 10 septembre 2014
    Exact, la saison finale ! De plus entre celle-ci et la précédente il y a un saut temporel de six ans, avec certains personnages qui ont disparu, des destins qui ont changé du tout au tout.. ça tape pas mal :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 12 septembre 2014
    The Wire finie! J'ai rarement vue une série si bien conclue, je dois dire. Merci de m'avoir encouragée car cette série en vaut réellement la peine, d'une qualité rare, tant sur le plan de la réalisation (atypique pour une série américaine), que pour le jeu des acteurs. Je ne connais rien autour de la création de la série: Est-ce que tout est tourné à Baltimore? Sérieusement, la moitié du casting secondaire n'est-il pas en réalité des habitants de la ville qu'on a convaincus de participer?!! Non, parce-que je suis vraiment impressionnée par la plupart des acteurs (notamment chez les mômes).
   
    J'avoue que j'ai presque versé ma tite larme pour Omar, au passage...

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 12 septembre 2014
    Je me mords les doigts pour Omar, je m'étais spoilé sa mort par erreur au hasard d'un article, du coup j'ai pas connu le choc que son meurtre doit sans doute provoquer. L'acteur est juste excellent, tu peux le retrouver si ça te dit dans Boardwalk Empire :)
   
    Je finis le bouquin et je m'y remets ! (en octobre donc, au train de trente pages par jour sur un bouquin de neuf cents..)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Samedi 13 septembre 2014
    J'ai commandé le bouquin, je vais le recevoir mercredi!
   
    Il me reste 10 épisodes des soprano, je vais les enchaîner ce week-end... J'ai hâte de voir le chat dans la boîte!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 13 septembre 2014
    La dernière saison des Soprano, je l'ai aussi regardée sur un weekend :) - le hasard a fait que j'avais aussi de la charcuterie Italienne de premier choix sous la main : j'ai donc regardé les premiers épisodes en me baffrant comme Tony, direct à la main.
   
    Pour rester sur la bouffe, je sais qu'un livre de recettes sur les Soprano existe, ni lu ni vu, mais ça ne fait qu'ajouter à mon fantasme sur la bouffe de mafieux Italo-Américain, initiée par Le Parrain et Les Affranchis..

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Lundi 15 septembre 2014
    Bon, bah c'est vraiment la définition parfaite du chat de Schrödinger! Quelle fin! Je suis d'avis que c'est la meilleure fin possible pour cette série: image figée de Tony, puis écran noir!! En tout cas, merci à vous de m'avoir conseillé les soprano car j'ai réellement adoré! Et the Wire aussi! J'ajoute que mes deux épisodes préférés des soprano sont la gastro de Tony et Chris et Paulie dans la neige!!
   
    Et sur les conseils de milo, je vais entamer veep histoire de rigoler un peu...!
   
    Côté bouffe, milo, tu t'es essayé aux recettes d'Hannibal aussi?;-)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Lundi 15 septembre 2014
    Bon ben voilà, maintenant qu'on peut en parler : pour moi dans la scène finale tout indique que Tony meurt, entre le montage tout en tension, le cut to black qui vient couper son et image(à l'origine Chase voulait que l'écran noir dure une minute, je crois..), sans parler des références plus tot dans la série, du genre 'la balle qui te tue, tu ne l'entends pas' etc. Mais, vu qu'il n'y a pas de 'preuve', je comprends que les avis puissent diverger. Depuis, je suis sur l'idée d'un Tony à jamais suspendu entre vie et mort, enfin voili..
   
    L'épisode de la gastro, celui dans la neige, carrément oui.. sinon j'ai bien aimé revoir l'épisode du weekend à la campagne qui tourne à la baston entre Tony et Bobby, et puis mille autres scènes en fait !
   
    Pour les recettes d'Hannibal (le seul truc que je trouve vraiment intéressant dans cette série tiédasse et molle), je manque clairement de sophistication, et ma cuisine est pas assez grande :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Mardi 16 septembre 2014
    Ah merci! J'avais l'impression d'être une aberration de la nature télévisuelle de trouver cette série bien inintéressante...
   
    Je pense que ta référence à Schrödinger était parfaite: Tony est mort de tout façon, que ce soit dans cette scène, ou 10 ans plus tard dans sa baignoire. En fait, je pense que Chase a voulu nous dire que ce n'est pas ça qui est important.
   
    J'ai trouvé un peu par hasard cet article très complet avec interview de l'équipe de la série:
   
    http://www.vanityfair.fr/culture/series/articles/culte-vanity-fair-soprano-srie-kashner-gandolfini/94
   
    Article écrit avant le décès de Gandolfini, je précise.
   
    J'ai commencé veep, jme mare sévère! Il y a un peu beaucoup du rythme et du ton de "in the loop", je trouve.

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 16 septembre 2014
    Merci, l'article est cool pour les déclara je ne savais pas que l'acteur de Paulie avait failli jouer Uncle Jun' !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 16 septembre 2014
    Oups :/
   
    Merci, l'article est notamment cool pour les déclarations des acteurs : je ne savais pas que l'acteur de Paulie avait postulé pour jouer Uncle Junior, ou qu'Adriana avait failli échapper à son sort, notamment... :)
    Et puis oui : "(...) il n’y avait que trois possibilités : il va en prison, il meurt ou il continue. L’une de ces trois options allait se produire. Ce que David voulait nous dire, en fin de compte, c’est que ça n’a pas vraiment d’importance."
   
    Sinon, Hannibal, quelle plaie.. je me suis forcé à regarder parce que la saison deux était supposée être étonnante et spectaculaire, mais en fait prrrt. Tout est invraisemblable, lourd et.. chiant - l'intrigue et la narration sont inintéressantes et ultra diluées, avec juste un gros coup de vernis sur les visuels (super effets spéciaux, belles scènes de cuisine) pour faire passer la pilule.
   
    Je n'ai pas vu In the Loop, mais apparemment Veep fait partie de la famille (même créateur), mais ouep ça fuse ! Enjoy, comme on dit chez Coca :)

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mercredi 17 septembre 2014
    merci beaucoup gégé pour l'article de Vanity Fair, j'étais passé à côté, c'est un régal !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 3 octobre 2014
    Hey, je relance un peu cette longue suite de commentaires.. (autant de commentaires sans insultes ni polémique, une rareté sur le Troisième !)
   
    > Troon : ça donne quoi les blourè de Twin Peaks ? L'image et le son sont top top ?
    Sinon je viens de tomber là dessus, ça laisse rêveur :
   
    http://www.avclub.com/article/david-lynch-and-mark-frost-are-getting-your-twin-p-210070
   
    > Gege : j'ai enfin fini le 'Baltimore' de Simon cette semaine, passionnant jusqu'au bout, humain sans être gnangnan, un vrai plaisir de lecture et d'information. Je ne sais pas si le livre The Corner (la même situation vue de l'autre coté) a été édité en français, mais je serais preneur. En attendant je vais me relancer sur The Wire.. en essayant de discerner les inspecteurs concernés :)
   

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Samedi 4 octobre 2014
    Ah cool, merci d'avoir remonté le sujet, je ne le retrouvais plus :)
   
    Twin Peaks, image excellente, son je ne peux pas dire, je n'ai pas de tv et je regarde sur mon écran d'ordinateur avec enceintes toutes simples 2.1, donc je ne peux pas tester le 5.1.
   
    Sinon question bonus, ils ne sont pas foutus du monde, c'est bourré à craquer, certains vraiment passionnants, dont une rencontre en 2014 entre David Lynch, Madchen Amick (Shelley, encore plus belle maintenant), Kyle MacLachlan et un technicien. Un reportage plus amateur sur la convention annuelle par les fans avec rencontre régulière de certains des acteurs de la série. Une interview téléphonique avec Mark Frost, parce que oui Twin Peaks c'est Frost ET Lynch, Lynch n'a pas réalisé autant d'épisodes que ça, même s'il a réussi l'exploit d'imprimer son empreinte sur quasi tous les épisodes. Des dizaines de trailers interépisodes (avec la magnifique voix de Lucy), des scènes coupées, des rushes inédits, etc.
   
    J'ai bientôt terminé la série. Donc bientôt je vais pouvoir enfin accéder au Saint Graal : le film et son heure de scènes coupées !!!
   
    Sinon, vraiment j'insiste, la série est indémodable. Je crois que ça vient de ce style très lynchien de frôler toujours le grotesque, de faire ressentir des émotions incroyables avec un minimalisme déconcertant. Je crois qu'il y a quelque chose de très humain, de très universel chez Lynch, et puis c'est tout.
   
    Et ho put..n de sa mère, j'avais pas vu ce tweet des Frost & Lynch, je crois que je vais m'évanouir :D

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 4 octobre 2014
    Merci Troon, dès que j'ai un retour de fortune je me chope le coffret ! Sur les dvd empruntés à la Bib, déjà, l'image et le son étaient nickels (je n'avais jamais vu la série qu'en copies de vhs VF, cela dit..), et j'avais pris un pied énorme à revoir les saisons 1 et 2 (même si je ne suis pas allé au delà de l'épisode où "Bob" est arrêté (on se comprend) (je n'ai jamais vraiment aimé ce qui vient après, à part le final bien atroce)). Je n'ai jamais vu les trailers interépisodes, et il a fallu les dvd pour que je voie les prologues de la femme à la buche !
    Enfin bon, j'y retournerai tot ou tard.. ça sera l'occasion de me faire une soirée avec cravate, donuts, café noir et lumières stroboscopiques !

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Samedi 4 octobre 2014
    Je n'ai pas encore commencé le Simon, je suis sur du Le Goff en ce moment, rien à voir!! Mais, vu ce que tu m'en dis, j'ai hâte! Mais il y aura le Dahlia Noir avant je pense...!
   
    Sinon, j'ai fini the veep, c'était vraiment pas mal. J'ai regardé Luther avec Idris Elba, bah assez déçue malgré la vraie patte britannique... J'ai découvert the Strain: en gros c'est du vu, revu, rerevu avec un énorme budget hollywoodien.
   
    TroOn, je t'emprunte tes blourè si milo me passe son lecteur! Je pense que quelque chose se prépare pour les 25 ans, en effet... Je me ferais bien un week-end chinois/twin peaks/canapé, tu m'as bien mis l'eau à la bouche troOn!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Samedi 4 octobre 2014
    Je connais Le Corre, mais pas Le Goff ! Un titre ? :)
   
    Jamais vu Luther, et pour The Strain : hormis quelques belles scènes d'horreur ça se casse la gueule de partout niveau scénar, j'ai trouvé les personnages et les dialogues grotesques et pas fun, enfin bref j'ai laché il y a deux épisodes.
   
    Pour Twin Peaks oké j'ai le lecteur et l'écran hd, faudrait s'organiser mais pourquoi pas ! (tant que personne finit dans du film plastique avec des trucs sous les ongles, hein..)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Dimanche 5 octobre 2014
    Rien à voir en effet ! Merci pour le topo :)
   
    Je suis en train de lire "American Desperado", les mémoires en entretien d'un gangster passé de la mafia New Yorkaise des 70's (il a croisé Paulie !) au trafic de coke dans les années 80 - une vie de violence et d'immoralité à la limite de l'invraisemblable.

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Dimanche 5 octobre 2014
    Jacques le Goff est (était, il est décédé en avril) un grand médiéviste qui a apporté une autre vision du Moyen-Age. Ancien résistant, il développe une approche toute particulière des religions et de leur imbrication dans nos sociétés. Une de ses œuvres majeure est "la civilisation de l'Occident médiéval", mais il a énormément écrit. Tu vois, on est bien loin de Le Corre!
   
   

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Lundi 6 octobre 2014
    Twin Peaks, troisième saison officialisée, en production pour 2015, diffusion en 2016.
   
    Je peux maintenant tomber dans les pommes en paix.

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Lundi 6 octobre 2014
    oups, oublié le lien : http://comicbook.com/2014/10/06/new-twin-peaks-coming-from-showtime-in-2016/

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Lundi 6 octobre 2014
    Ah ah ah, CHAMPAGNE !!!

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Mardi 7 octobre 2014
    Pff, comment ne pas vouloir s'acheter le lecteur et le coffret après ça! Mais bon, je n'ai pas le budget alors je vais rester frustrée, tant pis...

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mardi 7 octobre 2014
    tiens cadeau Milo, un déballage de la version bluray par Lucy Moran herself !
   
    https://www.youtube.com/watch?v=l7Ue1KMWNAU

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 7 octobre 2014
    Hey, merci ! Ouaaaah qu'il a l'air beau et soigné ce coffret !! (Troon, c'est bien le même en France ??) Je le veux !!!
    Et puis ça fait plaise de revoir Lucy Moran, elle a presque pas pris une ride :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Mercredi 8 octobre 2014
    Bon, bah, ok, je vais être la punie du groupe sans blourè!! Tant pis, je vais me rattraper avec ma version DVD... Au fait, je viens de découvrir the leftovers (10 épisodes), c'est vraiment pas mal!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mercredi 8 octobre 2014
    Merci Troon, je ne vois pas plus d'obstacle ( à part la thune of course) à l'achat de ce bijou !
    Pour Kimmy Robertson, je serais curieux de savoir si c'est bien sa voix 'naturelle' qu'on entend dans le clip, ou si elle joue encore Lucy :) (soixante ans ??!!)
    Pour le Twin Peaks sauce 2016, à vue de nez à part Jack Nance je crois que tout le monde est vivant, donc on peut rêver d'un retour de pas mal de monde, dont l'Agent Cooper, nan (avec ou sans Bob..) ?
    ( pour Jack Nance, j'ai lu des articles sur sa vie entre alcoolisme, pauvreté et errance, et son décès sordide dans un motel, un destin bien triste..)
   
    Et puis ça n'a vraiment rien à voir, mais je vais garder ce lien de com sous le coude, rien que pour voir si on peut arriver (sans se forcer sinon c'est pas du jeu) à atteindre la barre des 100 commentaires, je crois que ça serait une première sur le Troisième.

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mercredi 8 octobre 2014
    oui, c'est la même version en France, jusqu'au "Fire Walk with Me" au fond du coffret que j'ai découvert grâce à Kimmy Robertson. Et oui elle n'a pas pris une ride, c'est un truc de fou, je suis "ami" Facebook avec elle, c'est incroyable comme sur ses photos récentes on dirait la Lucy de 1990, alors qu'elle a 60 ans dans un peu plus d'un mois.

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 14 octobre 2014
    (ah ah ah pour l'ordre des com qui bugue, un classique du Troisième ! Je suis curieux de voir ce qui va se passer quand on atteindra les cent, ça va peut-être casser le site ? :) )
   
    Sinon merci Troon pour le rappel sur les personnages et acteurs - n'ayant pas fini volontairement de revoir la série jusqu'au bout (pour moi la série s'arrête idéalement avec l' "arrestation" de "Bob"), j'avais oublié combien tant de persos avaient disparu ou presque.
    Ok pour Jack Nance, c'est vrai que ce type apportait une chaleur humaine assez dingue. Sinon j'ignorais que l'acteur de Bob était mort - un technicien de plateau qui devient une figure du Mal, c'est quand même une sacrée trajectoire de vie ! :)
    J'ai lu que le Shériff Truman avait été confirmé pour le retour, c'est déjà ça de pris..
    Ça parait super loin 2016, quand même...

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mardi 14 octobre 2014
    Voilà, 1h30 de scènes coupées du film : vues !
   
    Beaucoup d'acteurs coupés au montage, un bon paquet de scènes secondaires ou explicatives qui ont été passées à la trappe (et qui donne cette aura mystérieuse si propre au travail de Lynch) et quelques scènes qui se déroulent après la conclusion de la série, mais je n'en dirais pas plus :)
   
    Plus qu'un blu ray à regarder, encore une fois bourrés de bonus, et j'en aurai fini. Maintenant je peux le dire en toute connaissance de cause : ce coffret vaut amplement son prix !!

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mardi 14 octobre 2014
    tiens ça bugue après un certain nombre de commentaires ici !
   
    (pour rappel, mon métier c'est de faire des sites internet, si je peux aider :p )

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Mardi 14 octobre 2014
    @milo : j'avais oublié de relever ta phrase "Pour le Twin Peaks sauce 2016, à vue de nez à part Jack Nance je crois que tout le monde est vivant".
   
    Dans les acteurs décédés qui avaient un rôle clé, en dehors de Jack Nance (qui est quand même l'un des personnages les plus attachants de la série, selon moi), il faut quand même compter Bob, Major Briggs et Mme Tremond (la vieille dame avec l'enfant. Il y a également la mère de Norma et son nouveau mari Ernie, Andrew Packard et les plus vieux acteurs : le maire Dwayne Milford particulièrement.
   
    Après il faut penser aussi sur les personnages morts ou peut-être morts à la fin de la série et c'est pas une mince affaire, si tu t'en souviens :)
   
    Pour rappel (spoiler pour ceux qui ont pas vu la fin de la série)
   
    Les acteurs qui sont peut-être morts ou peut-être pas, ou peut-être autre chose (parce que ça reste du Lynch, entendons nous bien :D) : Audrey Horne , Pete Martell, Andrew Packard, Annie Blackburn, Windom Earle, Benjamin Horne et Dale Cooper. L'enfant de Lucy ? Leo Johnson ? Plusieurs agents du FBI avant Dale Cooper (cf le film : David Bowie et Chris Isaak)
   
    Les personnages dont on est sûr qu'ils sont morts (mais est-ce que ça arrêtera David Lynch :D) : Leland Palmer, Laura Palmer, Maddie Ferguson, la fratrie Renaud, Waldo, Teresa Bank.
   
    Après, c'est pas parce qu'un acteur est mort que le personnage ne peut pas être attribué à un autre, je vois mal comment Lynch pourrait faire sans Bob par exemple. Et il a déjà remplacé Donna dans le film parce que Lara Flynn Boyle n'était plus dispo ou trop chère (et à mon avis, on y a gagné).
   
    J'ai sûrement oublié des noms :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 10 octobre 2014
    Un petit effet Lost sur le côté inattendu, mais la qualité de jeu est incroyable et la réalisation vraiment surprenante. Je te conseille de regarder le 1er épisode et tu te feras ton idée!
   
    Pour AHS, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et je n'ai pas dormi pendant une semaine, donc j'ai laissé tomber! Je vais commencer rectify, on verra!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 9 octobre 2014
    Pour The Leftovers, j'ai un peu la trouille de l'effet 'Lost' (que j'ai pas vu), du genre beaucoup de mystères et de questions sans réponse. Ça vaut donc le coup de se lancer ?
   
    Sinon, American Horror Story a repris, et bizarrement cette année je ne suis pas super partant pour ma dose de grand n'importe quoi gore et barré. Cela dit je viens de tomber sur cette scène tirée du premier épisode, bien gratinée :
   
    http://gawker.com/is-this-the-scariest-american-horror-story-scene-ever-1644352012
   
    ..je vais déjà finir The Knick (plus que deux épisodes) et puis ça y est j'ai redémarré The Wire, qu'est-ce que c'est bon ! (et puis d'avoir lu le bouquin, ça rend certains clins d'oeil rigolos..)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 17 octobre 2014
    Twin Peaks, de la news : avant 2016 il y aura un livre pour expliquer ce qui s'est passé durant ces vingt-cinq ans !
   
    http://www.avclub.com/article/twin-peaks-book-reveal-what-happened-its-character-210588
   
    (coté bouquin, je n'ai jamais lu le Journal de Laura Palmer qui était sorti dans les années 90..)

    Re :
    Commentaire posté par troOn le Vendredi 17 octobre 2014
    moi non plus jamais lu ce livre, le journal secret de Laura Palmer, et écrit par Jennifer Lynch, la fillette du monsieur. Et je compte bien rattraper mon retard prochainement :) Et j'attends avec impatience l'ouvrage de Mark Frost !

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 17 octobre 2014
    Gege / Batman : l'équipe de The Wire s'est réunie à l'occasion d'un festival - je n'ai pas le temps ou l'envie de regarder ça aujourd'hui (ça dure une heure vingt, tout de même) mais les extraits dans l'article sont sympas :
   
    http://www.avclub.com/article/heres-wire-reunion-last-nights-paleyfest-210639
   
    J'ai fini de revoir la saison 1, je suis en train de démarrer la 2, un vrai régal..

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 17 octobre 2014
    Merci pour ce lien Milo, c'est génial!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mardi 4 novembre 2014
    Hop, au risque de casser le site je relance ce post, à l'occasion d'un article des Inrocks faisant le point sur la saison 2 de True Detective :
   
    http://www.lesinrocks.com/2014/11/04/cinema/true-detective-ce-lon-sait-vraiment-saison-2-11533378/
   
    Sinon, je suis dans la saison quatre de The Wire et le régal continue.
    Sur les conseils d'amis, je vais sans doute regarder The Affair, avec Dominic 'Mc Nulty' West, et puis aussi Treme...

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Mercredi 5 novembre 2014
    Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à être sérieusement déçue par la saison 2... Fonce pour Treme, cette série en vaut la peine! Pour the Affair, je vais me lancer, mais je m'étonne de voir deux acteurs britanniques tenir encore une fois des rôles d'américains... Mais bon, je trouve Ruth et Dominic impressionnants donc je vais tenter!

    Re :
    Commentaire posté par Laurent/Zegatt le Mercredi 5 novembre 2014
    @ Milodragovitch
    "Treme" est un vrai bonheur (un peu faiblard sur la fin, on sent qu'ils ont été obligé de boucler l'histoire par les producteurs, avec un temps imparti limité).
   
    Et comme ton lien mentionne rapidement les parodies, si ça peut amuser les fanas de "True Detective", il y a eu récemment eu une publicité avec Matthew McConaughey pour une bagnole où il reprend beaucoup de son jeu et de ses tics de la série (la publicité originale est assez étrange et déphasée par rapport au produit censé être mis en avant).
    Bref, la pub est tellement (arché)typée et caricaturale (sans compter des mélanges assez bizarres entre Apis et Osiris - je vous laisse découvrir) que certains s'en sont donnés à coeur joie, et Jim Carrey en particulier (l'autre parodie est sans intérêt).
    Si vous voulez voir ça, c'est par ici :
   
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/26/jim-carrey-parodie-matthew-mcconaughey-true-detective-snl_n_6050554.html

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mercredi 5 novembre 2014
    Merci Laurent/Zegatt, le clip de Carrey est vraiment rigolo et bien vu :)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Jeudi 20 novembre 2014
    J'ai fini hier soir de revoir The Wire - excellent, donc, même si la dernière saison me parait un cran au dessous des autres : plus dispersée dans ses thèmes et fils (ah ah) conducteurs, moins vraisemblable, un peu inégale. Cela dit, je ne me suis pas encore renseigné sur les raisons de l'arrêt de la série, mais je trouve qu'il y aurait matière à reprendre les personnages et l'univers en 2014, ne serait-ce que pour une sorte de postface, à la manière de celles du livre Baltimore.
    Enfin voili, sinon je n'ai toujours pas acheté le formidable coffret Twin Peaks, alors la suite ça va sans doute être Treme :)

    Re :
    Commentaire posté par gege05 le Vendredi 21 novembre 2014
    Dans la vidéo réunion que tu as postée, il est clairement dit qu'il n'y aura jamais de suite :(... Au moins, il y a une vraie fin, c'est pas comme Deadwood (et non, je n'en suis tjs pas remise)... Allez, j'attaque the Affair sur tes conseils, pour voir West dans un autre registre!

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Vendredi 21 novembre 2014
    Deadwood, la blessure qui ne s'est jamais vraiment refermée.. :)
   
    Et puis j'avais oublié The Affair ! Je vais regarder avant Treme, c'est moins long, toujours ça de pris..

    Re :
    Commentaire posté par Laurent/Zegatt le Lundi 24 novembre 2014
    Je suis en train de lire l'autre versant de "True Detective" ; je viens de refermer Robert Williams Chambers avec "The King in yellow" et j'ai à la fois le "Galveston" de Pizzolatto et du Thomas Ligotti qui m'attendent pas très loin.
   
    Si les nouvelles qui donnent son titre au recueil (les 4 premières) sont sympathiques (on n'est pas très loin de Maupassant ou Poe par moments), les dernières (celles où intervient "Street" ou "Rue" dans le titre, et qui se situent toutes dans Paris) m'ont laissé assez froid, voire ennuyé.
    Mais l'influence de la première partie Roi en jaune se fait clairement sentir (a posteriori) sur "True detective".
   
    A suivre pour les deux autres bouquins... (entre la dizaine de bouquins que je lis à la fois, va savoir s'ils seront lus en 10 jours ou 10 mois...)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Lundi 24 novembre 2014
    Merci Laurent/Zegatt, je vais essayer de choper le King in Yellow à la bibliothèque ! Sinon, je ne connaissais pas l'existence de "Galveston", c'est un roman ?
   
    Sinon, j'en suis à trois épisodes dans The Affair : malgré la grande qualité de l'interprétation, je suis encore un peu circonspect, pas vraiment passionné, à attendre que ça prenne chair (et puis les histoires d'amour, je suis rarement client). Le vrai plaisir et intérêt reste le fameux dispositif narratif et ses deux parties représentant chacune un point de vue, entre ça et le flashback on est pas si loin de la construction de True Detective :), enfin bref à suivre.
   
    (Eh, plus que quatre commentaires avant d'atteindre la centaine sur le Troisième !!)

    Re :
    Commentaire posté par milodragovitch le Mercredi 3 décembre 2014
    Du neuf du coté de The Wire, la série a été remasterisée pour une nouvelle diffusion sur HBO en 2015, ça sera l'occasion de revoir les coins de rue de Baltimore en 16:9 !
   
    http://www.avclub.com/article/hbo-finishes-remasteringthe-wire-hd-david-simon-is-212510


Veuillez vous inscrire ou vous identifier :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



_

Fil RSS
© Stéphane Bourgoin 2003 - 2014
Réalisation : Nokto