"; ";
  Accueil     Librairie     Polars     Thrillers     Criminologie     S. Bourgoin     Infos     Liens  

_

Identification :      [inscription]

Actualité criminologie

    Brie-Comte-Robert : un père tue ses enfants et se suicide à moto
    France > infanticide, suicide
    Article posté par Stéphane Bourgoin le Vendredi 25 décembre 2009

    " L'hypothèse d'un double meurtre suivi d'un suicide ne fait plus de doute pour expliquer le terrible drame familial qui s'est noué, à quelques heures du réveillon de Noël en Seine-et-Marne. Deux enfants, un garçon âgé de 18 mois et une fillette de 4 ans, ont été retrouvés sans vie à Brie-Comte-Robert.
   
    C'est la nourrice qui a fait la macabre découverte, aux alentours de 15 heures.
   
    Selon les premiers éléments de l'enquête, leur décès aurait été provoqué par une arme blanche. Les policiers ont très vite appris que leur père, âgé de 47, était également décédé dans l'après-midi. Alors qu'ils le recherchaient, l'homme s'est tué à moto peu avant 15 h 30 en heurtant un transformateur électrique au Plessis-Trévise, une commune du Val-de-Marne située à 18 km de Brie.
   
    Quelques heures après cette tragédie, un scénario se dessine sur le déroulement des faits. Le père aurait tué ses deux enfants avant de se suicider à moto en se jetant contre un transformateur électrique. Le drame se serait déroulé alors que la mère des enfants faisait des courses, seule. Elle aurait reçu un appel téléphonique de son mari lui signalant «un souci» avec les enfants. Elle a alors contacté immédiatement la nourrice qui vit à proximité de leur pavillon. Celle-ci s'est rendue sur place, découvrant le drame
   
    La police évoque un «coup de folie» du père. «C'est sans doute un drame de la séparation», a précisé de son côté, le procureur adjoint du parquet de Melun, Loïc Pageot. Le procureur a chargé la PJ de Versailles de l'enquête. Une cellule psychologique devait être mise en place pour la mère des deux enfants et pour leur nourrice, toutes deux étant extrêmement choquées et incapables de s'exprimer dans l'immédiat, selon la police."
   
    Un article de J.L.G. et M. L. avec AFP.

Source : LE PARISIEN.FR (25 décembre 2009)

[Tous les articles criminologie]

    Re : Brie-Comte-Robert : un père tue ses enfants et se suicide à moto
    Commentaire posté par lexa.edgarr le Vendredi 25 décembre 2009
    Comment peut-on avoir l'envie ou même l'idée de tuer son propre enfant? Je suis moi-même maman, et je crois que je ne comprendrai jamais. Autant j'arrive à comprendre (mais pas excuser),la psychologie des tueurs en série, mais l'infanticide me dépasse; même si l'individu à décider de se suicider par la suite(car tuer son enfant, c'est comme se tuer soit même pour moi). La mère ne peut même plus lui crier sa douleur,si colère elle puisse encore avoir. Il la laisse dans le néant le pus total. Horrible!


    Re : Brie-Comte-Robert : un père tue ses enfants et se suicide à moto
    Commentaire posté par tanizaki le Samedi 26 décembre 2009
    C'est peut-être le but Lexa...


Veuillez vous inscrire ou vous identifier :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



_

Fil RSS
© Stéphane Bourgoin 2003 - 2014
Réalisation : Nokto